"Nous le ferons". Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 29 janvier, Clément Beaune a été clair sur la mise en place future d'un contrôle technique pour les deux-roues après de nombreuses tergiversations et plusieurs décisions de justice, dont la dernière du Conseil d'État obligeant le gouvernement à le mettre en place.
Sans donner plus de détails les mesures qui intégreront ce dispositif, Clément Beaune a tenu à réconforter les motards qui dénoncent l'instauration d'un contrôle technique des deux-roues. "Les fédérations de motards représentent plusieurs millions de motards dans notre pays et je comprends aussi que c'est un coup supplémentaire (le contrôle technique ndlr)", explique Clément Beaune.
Le ministre des Transports annonce que ce contrôle technique n'entrera pas en vigueur avant "l'été prochain de manière certaine", car il souhaite mener des concertations avec les partenaires sociaux pour permettre un contrôle technique moins contraignant que prévu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.