1 min de lecture Décès

Mort de Michel Hidalgo : "Plus qu'un sélectionneur, un homme merveilleux", confie Platini

INVITE RTL - Michel Hidalgo, le mythique sélectionneur de l'équipe de France de football, est décédé le 26 mars. Michel Platini, qui a gagné une coupe d'Europe sous ses ordres, s'en rappelle comme d'un pionnier.

>
Mort de Michel Hidalgo : "Plus qu'un sélectionneur, un homme merveilleux", confie Platini Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date :

 Michel Hidalgo restera dans l'histoire du football français comme le sélectionneur qui a permis à l'équipe de France de remporter sa première coupe d'Europe, en 1984. Dans l'équipe, il y avait alors un certain Michel Platini, qui se rappelle avec émotion de son ancien entraîneur, décédé jeudi 26 mars à l'âge de 87 ans.

"Michel Hidalgo a été l'initiateur du renouveau du football français dans les années 1970. Ce sont des hommes comme lui qui ont créé toute une génération d'excellents footballeurs. Quelque part, la coupe du monde en 2018, c'est un peu grâce à lui", raconte l'ancien numéro 10 de l'équipe de France.

"Avec Michel, le football français a gagné ses lettres de noblesse, celles d'une façon de jouer assez technique. je me rappelle encore de son dernier match en tant que sélectionneur, contre l'Espagne. À la fin on devient champions d'Europe et lui est en pleurs. C'était un homme très sensible."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Équipe de France de football Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants