1 min de lecture Nantes

Coronavirus : enquête ouverte après des menaces de mort contre Didier Raoult

VU DANS LA PRESSE - Le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour des menaces de mort contre le professeur marseillais Didier Raoult, qui prône l’usage de la chloroquine contre le coronavirus.

Le professeur Didier Raoult, dans son bureau à Marseille le 26 février 2020.
Le professeur Didier Raoult, dans son bureau à Marseille le 26 février 2020. Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Charles Deluermoz

Cible d'appels malveillants, le professeur Didier Raoult a déposé plainte contre X pour "menaces de mort" et "actes d’intimidation envers un chargé de mission de service public". C'est ce que révèle Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi 25 mars.

Selon l'hebdomadaire, l'auteur de ces menaces pourrait être un médecin du CHU de Nantes. "Le téléphone portable à l’origine des appels malveillants fait partie de ceux mis à la disposition des médecins du CHU de Nantes" écrit le journal.

Contactée par 20 Minutes, la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, a confirmé qu'une enquête avait été ouverte par le parquet de Marseille avant d'être transférée à Nantes, "où se trouve l'auteur des faits".

Depuis plusieurs semaines, le professeur Didier Raoult, médecin spécialiste des maladies infectieuses, préconise l'utilisation de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19, suscitant une vive polémique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Coronavirus Menaces
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants