Cible d'appels malveillants, le professeur Didier Raoult a déposé plainte contre X pour "menaces de mort" et "actes d’intimidation envers un chargé de mission de service public". C'est ce que révèle Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi 25 mars.
Selon l'hebdomadaire, l'auteur de ces menaces pourrait être un médecin du CHU de Nantes. "Le téléphone portable à l’origine des appels malveillants fait partie de ceux mis à la disposition des médecins du CHU de Nantes" écrit le journal.
Contactée par 20 Minutes, la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, a confirmé qu'une enquête avait été ouverte par le parquet de Marseille avant d'être transférée à Nantes, "où se trouve l'auteur des faits".
Depuis plusieurs semaines, le professeur Didier Raoult, médecin spécialiste des maladies infectieuses, préconise l'utilisation de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19, suscitant une vive polémique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte