1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : la plupart des vaccinodromes restent ouverts le jour du Réveillon
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : la plupart des vaccinodromes restent ouverts le jour du Réveillon

Même la veille de Noël, la plupart des vaccinodromes sont ouverts pour accueillir les Français, venus nombreux à l'approche du réveillon.

Une injection du vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une injection du vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Les infos de 18h - Covid-19 : la plupart des vaccinodromes ouverts le jour de Noël
00:18:21
Le journal RTL de 18h du 24 décembre 2021
00:18:20
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Florise Vaubien

Ce 24 décembre, on continue de vacciner. Même en ce jour de fête, la plupart des vaccinodromes restent ouverts pour accueillir la population. Pas question de faire une pause : de nombreux Français attendent toujours de pouvoir recevoir leur 3e injection de vaccin contre le coronavirus

Au centre commercial régional Evry 2, à Évry-Courcouronnes, Yvette, âgée de 72 ans, attend pour se faire se faire administrer un sérum anti-Covid. Avant de rejoindre sa famille pour le réveillon, ses proches lui ont demandée de se faire vacciner

"Mes enfants m'ont mis un peu la pression parce que je n'avais pas encore reçu ma 3e dose", explique-t-elle. "Là, au moins, c'est fait", confie la septuagénaire qui veut avant tout protéger ses proches. Comme Selma, 13 ans, accompagnée de sa mère. La jeune fille a reçu sa première dose de vaccin pour "se retrouver" en famille. "On va pouvoir rigoler tous ensemble, sans avoir peur de ce qui se passera ensuite", déclare l'adolescente. "C'est important pour les grands-parents, pour être serein", explique de son côté sa mère. 

"On ne peut pas prendre de risque"

Sur place, six infirmières vaccinent depuis 9 heures ce matin dans ce centre. Parmi elles Soraya, qui était heureuse d'apprendre la réduction du délai pour le rappel vaccinal, "une précaution nécessaire". "Je pense qu'on n'a pas le choix" en raison de "la contagiosité du variant Omicron. "On ne peut pas prendre de risque", a-t-elle plaidé. 

À lire aussi

La soignante espère que cette mesure encouragera davantage de personnes à venir se faire vacciner dans les prochains jours. 

À écouter également dans ce journal

Fêtes de Noël - À la gare Saint-Lazarre à Paris, les passagers se pressent pour prendre leur train et rejoindre leurs proches pour les fêtes de Noël

Coronavirus - Plus de 1% de la population a été placée en isolement : près d'un millions de Français devront passer Noël seul, sans la possibilité de retrouver leurs proches. 
Campagne de vaccination - La 3e dose de vaccin est désormais possible dès quatre mois après la 2e injection. La Haute autorité de santé recommande même de réduire ce délai à trois mois face à la baisse importante de l'immunité contre le variant Omicron

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/