Pour lutter contre la propagation rapide du variant Omicron, les autorités publiques misent grandement sur la campagne d'injection des doses de rappel. Alors que plus de 20 millions de Français ont déjà reçu cette immunisation supplémentaire, la Haute autorité de santé recommande, ce vendredi 24 décembre, de franchir un pas supplémentaire pour accélérer : réduire le délai entre la vaccination complète et la dose de rappel à trois mois.
Concrètement, si le gouvernement vient à suivre cette recommandation, cela signifie qu'il sera possible d'obtenir son rappel trois mois après sa deuxième dose, ou première en cas d'infection précédente. Ce délai a déjà été réduit une première fois, passant de six à cinq mois.
Autre recommandation de la Haute autorité de santé : offrir une dose de rappel aux adolescents à risque. Les 12-17 ans ne sont pour l'instant pas concernés par la campagne des 3e doses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte