1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : la HAS recommande de réduire à trois mois le délai pour les doses de rappel
1 min de lecture

Coronavirus : la HAS recommande de réduire à trois mois le délai pour les doses de rappel

Pour l'instant fixé à cinq mois, ce délai entre la deuxième injection (ou première en cas de contamination précédente) et la dose de rappel devrait être raccourci, selon la Haute autorité de santé.

Une injection du vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une injection du vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Victor Goury-Laffont & AFP

Pour lutter contre la propagation rapide du variant Omicron, les autorités publiques misent grandement sur la campagne d'injection des doses de rappel. Alors que plus de 20 millions de Français ont déjà reçu cette immunisation supplémentaire, la Haute autorité de santé recommande, ce vendredi 24 décembre, de franchir un pas supplémentaire pour accélérer : réduire le délai entre la vaccination complète et la dose de rappel à trois mois.

Concrètement, si le gouvernement vient à suivre cette recommandation, cela signifie qu'il sera possible d'obtenir son rappel trois mois après sa deuxième dose, ou première en cas d'infection précédente. Ce délai a déjà été réduit une première fois, passant de six à cinq mois.

Autre recommandation de la Haute autorité de santé : offrir une dose de rappel aux adolescents à risque. Les 12-17 ans ne sont pour l'instant pas concernés par la campagne des 3e doses.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la