En pleine cinquième vague de Covid-19, l'émergence du variant Omicron en France vient chambouler quelques règles préétablies notamment concernant la durée d'isolement pour les cas contact.
Pour rappel, selon l'Assurance Maladie l'isolement est recommandé si l’on est testé positif à la Covid-19, si l'on est en attente d'être dépisté en cas de symptômes, si l'on est en attente d'être dépisté car on est identifié comme une personne ayant été en contact avec un malade, si l'on a été testé négatif mais que l'on est personne contact à risque ou encore si l'on a été testé négatif mais que l'on vit sous le même toit qu'une personne malade.
En temps normal et peu importe la souche du virus, l'Assurance Maladie préconise un isolement d'au moins 10 jours, qui peut se voir prolongé si des symptômes persistent après cette durée ou que le test Covid est toujours positif. Mais depuis le 13 décembre, en cas de contact avec une personne atteinte par le variant Omicron, la durée de cet isolement obligatoire passe à 7 jours.
Et si vous vivez avec sous le même toit que la personnes touchée par cette mutation, l'isolement doit alors durer 17 jours. Cet isolement est impératif même pour les personnes vaccinées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.