1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : un homme interpellé alors qu'il s'apprêtait à recevoir une 9e dose de vaccin anti-Covid
1 min de lecture

Belgique : un homme interpellé alors qu'il s'apprêtait à recevoir une 9e dose de vaccin anti-Covid

Un homme a été arrêté dimanche soir dans un centre de vaccination à Charleroi, en Belgique, alors qu’il s’apprêtait à recevoir pour la neuvième fois un vaccin contre le coronavirus.

Seringue et vaccin contre le Covid (image d'illustration)
Seringue et vaccin contre le Covid (image d'illustration)
Crédit : Hakan Nural/ Unsplash
Florise Vaubien

Il devait se faire vacciner pour la 9e fois. Un hommequi se rendait régulièrement dans des centres de vaccination avec de fausses cartes d'identité, a été interpellé dimanche 19 décembre par les forces de l'ordre, en Belgique, à Charleroi. Cette "mule à vaccins" est suspectée d'être financée par des clients qui ne veulent pas se vacciner contre le coronavirus mais "qui souhaitent obtenir le passe sanitaire", rapporte BFM TV dans un article paru le 22 décembre dernier. 

Les campagnes de vaccination et la pandémie de coronavirus ont donné lieu à de nombreux trafics illégaux, à commencer par les fraudes au certificat de vaccination. Cette fois, le mis en cause a été "repéré" par le personnel soignant, explique le site d'information L'Avenir qui a révélé cette affaire d'escroquerie. Certains de ses clients auraient également été identifiés, selon Sudinfo. On rapporte également qu'une plainte devrait être prochainement déposée contre lui.  

Les fraudes se multiplient dans la région wallonne et une enquête a été ouverte. Il y a trois semaines, un mandat d'arrêt visant un médecin de Charleroi avait été lancé : ce praticien aurait délivré près de 2.000 faux documents de vaccination

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/