1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : la France est-elle en phase de "plateau" ?
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : la France est-elle en phase de "plateau" ?

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie en France, le rythme d'entrée de patients à l'hôpital a ralenti sur plusieurs jours. Un signe qui pourrait indiquer la phase plateau, de stabilisation soit une étape positive dans la progression de la crise.

Un couloir d'hôpital (Illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : la phase de plateau peut-être atteinte
00:14:13
Les infos de 18h - Coronavirus : la phase de plateau peut-être atteinte
00:14:13
Sophie Joussellin - édité par Sarah Rozenbaum
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hier, le nombre de patients en réanimation a baissé. Le plateau signifie que la progression de l’épidémie n’est plus exponentielle, de l’ordre de plus 15 ou 20% de nouveaux cas chaque jour. Actuellement, elle se fait beaucoup plus lentement et c’est certainement le résultat du confinement. Si on prend comme référence le nombre de malades admis en réanimation, il continue d’augmenter mais un peu moins chaque jour. 518 nouveaux cas mardi, 482 mercredi, hier, 369. 

C’est ça qu’on appelle le plateau cette stabilisation, mais elle est à un niveau élevé. Il y a encore plus de 7.000 personnes en réanimation. Cependant, on n’entrevoit pas pour autant la fin de l’épidémie car des centaines de nouveaux malades sont toujours admis à l’hôpital quotidiennement. 

On pourra crier victoire quand on n’observera plus ce nombre élevé de nouveaux cas chaque jour.

À retrouver également dans ce journal

Non-départs en vacances  - Ce week-end signe le début des vacances pour la zone B et les autorités craignent un relâchement. Les contrôles policiers ont donc été renforcés sur les villes de cette zone.

Exécutif - Le chef de l’État et le Premier ministre multiplient les appels afin de préparer le déconfinement et l’allocution présidentielle de lundi 13 avril. La relance de l’économie fait également partie des thèmes sur lesquels travaille le couple exécutif.

Morgue - À Rungis, les proches des morts obligés de payer cher pour venir se recueillir près des cercueils ont gagné leur bataille. L’opérateur de pompes funèbres OGF a annoncé qu’il prendrait à sa charge tous les frais jusqu’à la fermeture de la morgue temporaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte