1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : toujours affaibli, Boris Johnson doit se reposer, dit son père

Hospitalisé depuis ce samedi 4 avril, le Premier ministre britannique Boris Johnson est sorti du service des soins intensifs au sein duquel il était traité depuis ce mardi.

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a également contracté la maladie au printemps, et avait été admis en soins intensifs.
Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a également contracté la maladie au printemps, et avait été admis en soins intensifs. Crédit : SCOTT HEPPELL / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le Premier ministre britannique Boris Johnson n'est pas encore "tiré d'affaire" et doit "prendre le temps" de se reposer pour se remettre de son infection au Covid-19, a insisté vendredi 10 avril son père, Stanley Johnson.

Le dirigeant conservateur de 55 ans est sorti jeudi soir des soins intensifs où il se trouvait depuis lundi. Il a été transféré vers un autre service de l'hôpital londonien de St Thomas et placé "sous surveillance étroite pendant la phase initiale de sa guérison", selon son porte-parole. "Il doit se reposer. Tel que je le comprends, il a été transféré des soins intensifs vers une unité de récupération, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est tiré d'affaire", a indiqué son père, un ancien fonctionnaire européen.

Diagnostiqué positif au Covid-19 fin mars, Boris Johnson est à ce jour le seul chef de gouvernement d'une grande puissance à avoir été contaminé par la virus, qui a fait près de 8.000 morts au Royaume-Uni, un des pays européens les plus durement touchés.
C'est le chef de la diplomatie, Dominic Raab, qui assure l'intérim en son absence. Le gouvernement a prévenu jeudi qu'il fallait se préparer à une prolongation du confinement, en principe prévu pour trois semaines jusqu'à lundi, face à l'aggravation de la pandémie dans le pays.

Si aucune décision formelle n'est attendue avant la fin de la semaine prochaine, le message martelé par les autorités est de ne pas relâcher les mesures de distanciation sociale adoptées, notamment pendant le long week-end printanier de Pâques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Boris Johnson
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants