2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Comment se dérouleront les voyages en train à partir du 2 juin ?

La règle d'un siège sur deux va être levée dans les trains SNCF. Le port du masque, lui, reste obligatoire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 31 mai 2020 Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Camille Sarazin

Les règles s’assouplissent dans les transports. Dans les trains SNCF, la règle d’un siège sur deux sera levée dès mardi 2 juin. Toutes les places pourront être occupées. 

La montée en puissance va être progressive pour pouvoir atteindre la capacité maximale de voyageurs cet été. Pour les grandes vacances, 100% des TGV rouleront avec 100% des places disponibles. Cela concerne aussi les trains inter-cités et les TER, à l'exception des trains de nuit, qui dont l'objet d'un protocole sanitaire spécifique en cours d'élaboration. 

Pour monter dans le train, le port du masque restera obligatoire, sauf pour les enfants de moins de 11 ans. La SNCF veillera toujours à respecter, quand c'est possible, les mesures de distanciation. Par exemple, si un train n'est rempli qu'à 50% elle attribuera des places de manière éparpillées pour espacer au maximum les passagers qui ne voyagent pas ensemble. 

Vous pouvez réserver vos billets pour l'été dès maintenant, et dès mardi s'ajouteront les nouvelles places disponibles. Les billets restent échangeables, annulables et remboursables gratuitement jusqu'au 31 août. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le ministère de l'Économie et des Finances, communément appelé "Bercy", le 15 mars 2013 consommation
Le pouvoir d'achat des Français va chuter de 0,5% en 2020

Paris - Le parvis de la cathédrale Notre-Dame, fermé depuis l’incendie, est de nouveau accessible aux Parisiens. “C’est une forme de renaissance”, explique la maire Anne Hidalgo. Même s’il y a encore des grues, ce fut un moment d’émotion. 

Espace - Pour la première fois dans l’histoire spatiale, des astronautes ont rejoint l’ISS grâce à un véhicule privé, de la société SpaceX. Tout s’est déroulé comme prévuarrimage réussi pour l'équipe de la Nasa.

États-Unis - La nuit a été longue à Minneapolis, la protestation continue après la mort de George Floyd. Les journalistes ne sont pas épargnés par les forces de l'ordre américaines. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants