1 min de lecture Transports

SNCF : vers "100% de l'offre" de trains en France disponible mi-juin

La SNCF pourra vendre 100 % de ses billets de train à partir de la mi-juin, a annoncé le secrétaire d'État aux transports. La règle du "un siège sur deux" sera levée mais le masque restera obligatoire.

Jean-Baptiste Djebarri, secrétaire d'État aux transports
Jean-Baptiste Djebarri, secrétaire d'État aux transports Crédit : AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

La phase 2 du déconfinement commencera mardi 2 juin. Les transports en commun devraient voir un retour à la normale avec 100 % des billets de trains de la SNCF en vente à partir de la mi-juin. 

"Nous enlevons la restriction d'un siège sur deux" neutralisé dans les TGV que le gouvernement a imposé à la SNCF pour faire respecter les règles de distanciation. L'opérateur devra "maîtriser ses tarifs" pour les vacances d'été

La SNCF grinçait des dents, alors qu'une telle contrainte n'a pas été imposée pour l'aviation. Les TGV sont les seuls trains sur lesquels la société de chemins de fer fait des bénéfices, en temps normal : il faut un taux d'occupation supérieur à 60 % pour gagner de l'argent et même 80 % dans la version à prix réduit Ouigo.

"Nous aurons probablement mi-juin 100 % de l'offre et 50 % de la fréquentation", pronostique le secrétaire d'État aux transports Jean-Baptiste Djebarri sur BFM TV. Les mesures sanitaires poussées seront maintenues et il sera obligatoire de porter le masque

À lire aussi
La France représente le premier marché de Waze Connecté
Waze veut savoir ce que vous ressentez au volant

En Île-de-France, la normalisation des transports en commun sera plus lente. L'attestation d'employeur pour accéder au service aux heures de pointe (6h30-9h30 et 16h-19h) restera nécessaire "au moins jusqu'au 22 juin", selon le secrétaire d'État. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants