2 min de lecture Transports

Les infos de 7h30 - Déconfinement : quelles mesures dans les transports le 2 juin ?

Le 2 juin prochain s'ouvrira la prochaine étape du déconfiement, en zone verte comme en zone orange. Mais dans les transports, les mesures de sécurité resteront importantes.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 du 29 mai 2020 Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Jérémy Billault

Un pas prudent vers la liberté. Comme l'a annoncé Édouard Philippe jeudi, la France progressera dès le 2 juin dans son déconfinement, tout en veillant à ce que certaines mesures soient toujours appliquées pour éviter la propagation du virus. 

Fini la limitation de déplacement dans un rayon de 100 kilomètres de son domicile, il sera désormais possible de voyager en France. Mais d'ici le 2 juindans les transports, les règles restent strictes. 

En région parisienne, zone orange, le masque est toujours obligatoire dans les transports en commun et, aux heures de pointe, il est nécessaire de présenter une attestation signée par l'employeur.

Le gouvernement pourrait ensuite décider d'assouplir la distanciation dans les transports, ou tout simplement de la supprimer afin de faire voyager beaucoup plus de monde. Dans le métro, l'offre est quasi maximale, mais la capacité de transport est en moyenne de 20% à peine.

À lire aussi
Le centre hospitalier de Bayonne (illustration) faits divers
Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale après une agression

Quoi qu'il arrive, le port du masque sera toujours obligatoire après le 2 juin dans les transports en commun sous peine d'amende. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, appelle les entreprises à privilégier le télétravail afin de désengorger les transports en commun.

À écouter également dans ce journal :

Déconfinement - Soulagement pour les cafés et restaurants de la France entière : la réouverture est prévue pour le mardi 2 juin. Mais en zone orange (Ile-de-France, Guyane et Mayotte), seules les terrasses pourront rouvrir. Les restaurateurs qui n'ont pas de telles installations se sentent lésés.

Renault - Touché de plein fouet par la crise du coronavirus, le constructeur français annonce un vaste plan de suppression de postes. Dans le monde, 15.000 postes seront supprimés dont 4.600 en France, soit 10% des effectifs de l'Hexagone. 

Guy Bedos - Humoriste engagé, Guy Bedos nous a quittés jeudi à l'âge de 85 ans. Un mot resurgit dans chacun des hommages qui abondent au lendemain de l'annonce de sa disparition : la liberté, qui a toujours guidé sa plume.

Lire la suite
Transports Confinement Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants