1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Raoult devant l'Ordre des médecins, des soutiens venus de toute la France
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Raoult devant l'Ordre des médecins, des soutiens venus de toute la France

Didier Raoult a-t-il enfreint le code de déontologie ? Le professeur marseillais est entendu ce vendredi par ses pairs. Il bénéficie d'un soutien important venu de toute la France.

Didier Raoult, aux côtés de son avocat, lors de sa convocation par l'Ordre des médecins
Didier Raoult, aux côtés de son avocat, lors de sa convocation par l'Ordre des médecins
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Covid-19 : faut-il rendre obligatoire une 3ème dose pour les personnes les plus fragiles ?
18:53
Covid-19 : faut-il rendre obligatoire une 3ème dose pour les personnes les plus fragiles ?
18:53
Denis Granjou - édité par Nicolas Barreiro

Accusé d'avoir enfreint le code de déontologie en faisant la promotion de l'hydroxychloroquine, Didier Raoult se trouve devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins ce vendredi 5 novembre, depuis 9h30. Une audience dépaysée à Bordeaux loin de Marseille, pour plus de sérénité, ce qui n'a pas empêché quelques uns de ses soutiens de faire le déplacement.

Gilbert est venu de très loin pour supporter le Professeur Raoult. "De Normandie, sept heures de route", confie-t-il. Quand on lui parle de l'efficacité du vaccin contre la Covid-19, "c'est faux", répond-il immédiatement. Une position partagée unanimement par tous les participants depuis ce matin. "C'est simple, on a trouvé cette injection là, comme par magie alors que le cancer il n'y a pas de traitement", soulève une participante. "La vérité, c'est qu'il n'y a pas eu de pandémie", assure une autre. 

Parmi la soixantaine de participants présents devant la Cour administrative d'appel en plein centre de Bordeaux, se trouvent également des femmes en blouse blanche. "Je suis là parce que je m'oppose totalement à ces mesures, qui font que des médecins qui soignent soient suspendus par le conseil de l'Ordre, soient empêchés de travailler", explique Lily, infirmière à la retraite. Tous les manifestants sont bien décidés à accompagner le Professeur Raoult dès sa sortie. 

À écouter également dans ce journal

Grippe aviaire - Toutes les volailles de plein air, à travers tout le territoire français, doivent désormais être confinées. Le risque de grippe aviaire a encore franchi un niveau.

À écouter aussi

ABBA - Après 40 ans de disparition, le groupe suédois mythique ressurgit ce vendredi avec un tout nouvel album baptisé Voyage. "Cette fois, c'est bien fini", assurent Benny et Björn sur RTL.

Tennis - Le jeune Français Hugo Gaston a réalisé un nouvel exploit lors du Masters 1.000 de Paris-Bercy. À 21 ans, il a battu l'Espagnol Carlos Alcaraz en deux sets. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/