1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Clémentine Célarié révèle son combat contre le cancer : "Dire la vérité est déjà une forme de guérison"
1 min de lecture

Clémentine Célarié révèle son combat contre le cancer : "Dire la vérité est déjà une forme de guérison"

INVITÉE RTL - Dans "Les Mots défendus", publié jeudi 4 novembre, Clémentine Célarié raconte sa bataille contre le cancer du côlon. L'actrice s'est également confiée au micro de RTL.

Clémentine Célarié en août 2021
Clémentine Célarié en août 2021
Crédit : Yohan BONNET / AFP
Clémentine Célarié se confie pour la première fois sur son combat contre le cancer
07:30
Dominique Tenza - édité par Florine Boukhelifa

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort", écrivait Nietzsche dans Crépuscules des idoles, en 1888. "Eh bien, cela est vrai", assure Clémentine Célarié. L'actrice s'est confiée au micro de RTL au sujet de son combat contre le cancer du côlon, qu'elle raconte également dans un livre à paraître jeudi 4 novembre intitulé Les Mots défendus.

Clémentine Célarié, qui "demande au public de ne pas (la) regarder avec un air de pitié", considère avoir eu "énormément de chance de vivre cette épreuve et d'en sortir". Elle a ainsi choisi de témoigner car "la crainte de ne pas dire bloque les choses", tandis que "dire la vérité est déjà une forme de guérison" et "fait avancer".

"Ce n'est pas parce qu'une personne va dire qu'elle a eu un cancer que quelqu'un va l'attraper", rappelle l'actrice, tout comme "ce n'est pas parce qu'on a un cancer qu'on meurt". "Des fois, les gens vous regardent comme si vous étiez mort, mais vous ne l'êtes pas, c'est parce que nous ne sommes pas éduqués", estime Clémentine Célarié pour qui la maladie lui a apporté une "lumière" et même un "rayon de vie", "quelque chose d'exceptionnel" en somme.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/