1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Punaises de lit : sujet polémique et politique, après une réunion interministérielle
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Punaises de lit : sujet polémique et politique, après une réunion interministérielle

Le sujet des punaises de lit créé la panique dans l'opinion publique et atterre le gouvernement, dépassé par la psychose. Après une première réunion interministérielle, l'exécutif aimerait voir la température retomber.

Illustration de punaises de lit
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 06 octobre 2023
00:13:28
Le journal RTL de 12h30 du 06 octobre 2023
00:13:28
William Galibert - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 6 octobre, une réunion interministérielle s'est tenue sur le fléau du moment : les punaises de lit. Le sujet a dépassé les frontières, car à un an des Jeux olympiques, les pays étrangers s'inquiètent autant que les Français sur cette invasion de nuisibles.

Aucun Ministre n'était présent à cette réunion. Seuls les cabinets se sont réunis, afin d'essayer de ramener un peu de calme autour des punaises de lit. Certains Ministres ont été atterrés d'entendre Élisabeth Borne prendre la parole sur le sujet à l'Assemblée nationale. Pour eux, cela a conduit à une "quasi psychose" alors que, disent-ils : "On ne connait pas l'ampleur du phénomène ou le nombre de foyers français réellement concernés."

Ce sont donc des collaborateurs qui ont fait le point, afin de savoir comment avancer sur le recensement des professionnels, sur le travail avec les assurancessur les responsabilités entre bailleurs et locataires. Et si possible, sans la panique qui va avec, depuis quelque temps.

À écouter également dans ce journal

Attentat de Magnanville - Le procès de l'attaque à Magnanville, qui avait coûté la vie à deux policiers en 2016, s'est ouvert le lundi 25 septembre. Ce vendredi 6 octobre, s'est déroulé l'interrogatoire du seul accusé dans cette affaire.

À écouter aussi

Procès de Rédoine Faïd - Depuis le début du procès de Rédoine Faïd, il est l'homme qu'il ne faut surtout pas voir. Pourtant, jeudi 5 octobre, alors qu'il témoignait anonymement, l'identité d'un des coaccusés a été dévoilée.

Guerre en Ukraine - 51 personnes ont été tuées dans une frappe russe sur un village de l'est de l'Ukraine, ce jeudi 5 octobre. Un enfant de 6 ans figure parmi les victimes, selon les autorités locales.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte