C'est le flou pour les Parisiens ce vendredi 28 août. La préfecture de police a imposé le port du masque obligatoire dans la capitale et la petite couronne, mais certains passants semblaient ne pas connaître le cadre de cet arrêté. "On ne se retrouve pas du tout, on est tous perdus, on ne sait plus à quel saint se vouer", confie ainsi à RTL Christian.
Plus loin, Mireille a une attitude plus radicale, même hors la loi en ces circonstances, elle ne porte pas de masque malgré les consignes sanitaires. "Je veux pouvoir choisir, je ne veux pas qu’on me force. Je préfère ma liberté", proteste-t-elle. Quant à une éventuelle amende de 135 euros, elle n'en a cure : "Je m'en moque", tranche Mireille.
Par ailleurs, si les joggeurs et les cyclistes sont autorisés finalement à ne pas porter de masque, les adeptes du sandwich avalé à la hâte dans la rue ne savent pas s'ils ont le droit de manger.
Transport - La RATP a supprimé le principe d'un siège sur deux non occupé dans le métro devant l'affluence en hausse. Elle estime que le port du masque est bien respecté et que cette mesure suffit à garantir un cadre sanitaire adéquat.
Faits divers - Un convoi de fonds a été attaqué vendredi 28 août à Lyon, devant la Banque de France.
Économie - Le PIB a été fortement perturbé par la crise du coronavirus, avec une chute de 13,8% entre avril et juin.
Coronavirus - La Belgique impose une quatorzaine aux voyageurs arrivant des zones rouges françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte