1 min de lecture Coronavirus France

Masque obligatoire à Paris : les cyclistes et joggeurs dispensés

Le port du masque obligatoire dans tout Paris et en petite couronne ne concerne finalement pas les joggeurs et cyclistes, annonce la Préfecture de police de Paris ce vendredi 28 août.

Des personnes qui portent un masque à Argeles-sur-Mer, près de Perpignan, le 22 juillet 2020
Des personnes qui portent un masque à Argeles-sur-Mer, près de Perpignan, le 22 juillet 2020 Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le port du masque obligatoire a été étendu à toutes les rues de Paris, ainsi qu'à l'ensemble de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis), ce jeudi 27 juillet 2020, à la demande du Premier ministre Jean Castex. La mesure ne concerne pas, contrairement à ce qui avait été annoncé, les cyclistes et joggeurs, explique la Préfecture de police ce vendredi 28 juillet. 

"Le port du masque ne sera pas exigé" pour les personnes "exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo", a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Ainsi, elle répond à une demande de la mairie de Paris qui souhaitait une dérogation en ce sens. 

Cette dispense s'ajoute à celle accordée dès l'origine aux "usagers circulant à l'intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels)". Le non-respect du port du masque est passible d'une amende de 135 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants