Le port du masque obligatoire a été étendu à toutes les rues de Paris, ainsi qu'à l'ensemble de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis), ce jeudi 27 juillet 2020, à la demande du Premier ministre Jean Castex. La mesure ne concerne pas, contrairement à ce qui avait été annoncé, les cyclistes et joggeurs, explique la Préfecture de police ce vendredi 28 juillet.
"Le port du masque ne sera pas exigé" pour les personnes "exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo", a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Ainsi, elle répond à une demande de la mairie de Paris qui souhaitait une dérogation en ce sens.
Cette dispense s'ajoute à celle accordée dès l'origine aux "usagers circulant à l'intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels)". Le non-respect du port du masque est passible d'une amende de 135 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte