1 min de lecture Coronavirus France

Port du masque : 700 verbalisations pour non-respect par jour depuis le 17 août

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 700 verbalisations en moyenne ont été dressées chaque jour pour non-respect du port du masque depuis le 17 août 2020.

Le Premier ministre Jean Castex le 26 août 2020 à Paris
Le Premier ministre Jean Castex le 26 août 2020 à Paris Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Les zones où le port du masque est obligatoire, qu'elles soient intérieures ou extérieures, se multiplient. Lieux publics, rues très fréquentées, lieux de rassemblement en plein-air... Ce jeudi 27 août, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 700 verbalisations par jour pour non-respect du port du masque ont été dressées depuis le 17 août.

La mesure entend lutter contre la recrudescence de l'épidémie de coronavirus en France. Dans les établissements recevant du public, les autorités ont procédé depuis le 17 août à 30.000 contrôles, qui ont donné lieu à 1.900 mesures de police et 53 fermetures, a ajouté le Premier ministre

Le port du masque devrait d'ailleurs se développer à Paris"J'ai demandé au préfet de police d'engager une concertation avec la maire de Paris et avec les élus des départements de la petite couronne où il me semble urgent d'agir en matière du port du masque", a affirmé Jean Castex. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants