1 min de lecture
Le Premier ministre Jean Castex le 26 août 2020 à Paris
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les zones où le port du masque est obligatoire, qu'elles soient intérieures ou extérieures, se multiplient. Lieux publics, rues très fréquentées, lieux de rassemblement en plein-air... Ce jeudi 27 août, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 700 verbalisations par jour pour non-respect du port du masque ont été dressées depuis le 17 août.
La mesure entend lutter contre la recrudescence de l'épidémie de coronavirus en France. Dans les établissements recevant du public, les autorités ont procédé depuis le 17 août à 30.000 contrôles, qui ont donné lieu à 1.900 mesures de police et 53 fermetures, a ajouté le Premier ministre.
Le port du masque devrait d'ailleurs se développer à Paris. "J'ai demandé au préfet de police d'engager une concertation avec la maire de Paris et avec les élus des départements de la petite couronne où il me semble urgent d'agir en matière du port du masque", a affirmé Jean Castex.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte