1 min de lecture Cantine

Les infos de 12h30 - La Cour des comptes épingle les cantines scolaires

Dans son rapport annuel, la Cour des comptes fustige notamment le fait que les tarifs adaptés aux publics défavorisés ne sont pas synonymes "d'accès égal à la cantine".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - La Cour des comptes épingle les cantines scolaires Crédit Image : ROMAIN PERROCHEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par Quentin Marchal

C'est un bilan accablant qui ne manquera pas de faire parler à trois semaines du premier tour des élections municipales, le dimanche 15 mars prochain. Selon la Cour des comptes, les cantines sont inégalitaires et trop chères en France. Elle pointe notamment du doigt la gestion de ces services par les communes et municipalités.

La juridiction financière regrette que la restauration scolaire coûte cher aux communes françaises, qu’elle soit gérée en direct ou confiée à un prestataire via un contrat souvent défavorable. En effet, tout cela ne garantit pas un accès égal à la cantine, notamment en ce qui concerne les tarifs adaptés aux publics défavorisés.

De leur côté, certains magistrats ne comprennent pas pourquoi dans certaines maternelles il y a un adulte encadrant pour huit élèves quand dans d'autres il n'y en a qu'un pour quatorze. 

À écouter également dans ce journal

International - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est mort ce mardi 25 février à l'âge de 91 ans. Il avait dirigé le pays de 1981 à 2011, avant d'être poussé à la démission lors de la révolution égyptienne.

À lire aussi
La célèbre "carotte", enseigne des bureaux de tabac vie pratique
Impôts, amendes, factures... Réglables dans les bureaux de tabac à partir du 24 février

Coronavirus - Malgré l'épidémie qui s'étend en Italie, 3.000 supporters turinois sont attendus à Lyon ce mercredi 26 février lors du huitième de finale de Ligue des Champions qui oppose l'Olympique Lyonnais à la Juventus Turin.

Insolite - Comme lors de chaque année bissextile, La Bougie du Sapeur sortira ce samedi 29 février. Seul journal à sortir tous les quatre ans en France, il verse une partie de ses bénéfices à des personnes autistes dans l’Indre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cantine Cour des comptes École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants