1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Paris : des rats dans une école maternelle
1 min de lecture

Les infos de 18h - Paris : des rats dans une école maternelle

Dans le XIVème arrondissement de Paris, l'école maternelle de Chantin accueille des élèves, mais aussi des souris et des rats.

L'école Chantin, dans le 14ème arrondissement
L'école Chantin, dans le 14ème arrondissement
Crédit : Capture GoogleMaps
Les infos de 18h - Paris : des rats dans une école maternelle
00:22:35
Le journal de 18h du 08 novembre 2019
00:22:35
Isabelle Choquet & Marion Ferrère

Des rats dans une école maternelle : ça se passe à Paris, dans le XIVème arrondissement. L’école maternelle de Chantain accueillait déjà des souris depuis cet été. Désormais, elles ont de gros copains. 

Depuis l'été, peu de choses ont été faites. Le couloir qui sépare les classes a été nettoyé. Rien en revanche dans le réfectoire et la cantine centrale. Seules des boîtes d'appâts ont été placées. Cette cantine fournit les repas pour un tiers des enfants du XIVème arrondissement de Paris

Des consignes ont été transmises pour isoler la nourriture, mais la semaine dernière encore 5 kilos de riz ont été jetés car les sacs avaient été grignotés. 

À cette colère s'ajoute une nouvelle inquiétude : de l'amiante présente dans les murs. La mairie de Paris assure ce soir à RTL que des analyses auront lieu la semaine prochaine. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Environnement - C'est une première pour les maires engagés dans la lutte contre les pesticides. Un juge a validé aujourd'hui les arrêtés de restriction pris dans les communes de Sceaux et Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. 

Grève du 5 décembre - La réforme des retraites s'annonce compliquée et la grève dantesque. La CGT-Cheminots a rejoint ce vendredi Sud-Rail et l'UNSA pour appeler à une grève reconductible. 

Pédophilie - Un maître-nageur comparaît devant les assises de l'Eure pour viols et agressions sexuelles sur mineur. L'ancien employé de la piscine de Pont-Saint-Pierre s'en serait pris à plusieurs de ses élèves entre 1994 et 2011. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/