2 min de lecture Incendie

Les infos de 12h30 - Incendie à Martigues : "Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie", dit une habitante

TÉMOIGNAGE - Au lendemain du gigantesque incendie qui a ravagé plus de 1.000 hectares de végétation à Martigues, les résidents sont encore sous le choc.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Incendie à Martigues : "Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie", dit une habita Crédit Image : Xavier LEOTY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par William Vuillez

Plus de 2.700 personnes ont été évacuées mardi 4 août en raison d'un gigantesque incendie qui a ravagé plus de 1.000 hectares de végétation à Martigues à l'ouest de Marseille. Au lendemain de ces terribles feux, les habitants encore sous le choc, sont revenus sur les lieux. La maison de Marie et Stéphane est encore debout, mais leur jardin et leur garage ont brulé. Ils ont eu la peur de leur vie.

"C'est horrible. Tout l'outillage, la tondeuse et des armoires de vêtements, il y avait la robe de mariée de ma fille", témoigne Marie en sanglots. "Même pas le temps de dire ouf, on n'a pris que ce qu'on avait sur nous. Le temps qu'on sorte et qu'on monte dans l'allée, le feu s'embrasait déjà, on ne voyait pas à 50 centimètres. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie", poursuit-elle.

"L'important s'est d'être en vie" reprend Stéphane. "On a tellement eu peu de temps pour s'échapper, on a roulé à travers le brouillard de feu. Si on n'avait pas fait ça on serait resté coincé dans la maison", ajoute-t-il.

À écouter également dans ce journal

Liban - Beyrouth dévastée. La capitale libanaise a été frappée par deux explosions dans le secteur du port, faisant au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés, selon un bilan provisoire. Les touristes essaient encore ce mercredi, de retrouver des rescapés dans les décombres.

À lire aussi
Les incendies continuent de faire rage dans l'Ouest américain. États-Unis
Incendies aux États-Unis : les feux sont si intenses que leur fumée atteint l'Europe

Justice - Le procureur de la République de Paris Rémy Heitz a annoncé la mise en examen de deux nouveaux protagonistes dans l'affaire de la tentative de meurtre menée par trois agents de la DGSE.

Coronavirus - Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy prévient : "Ce virus va probablement revenir. Il va se retrouver dans une population qui sera peu immunisée donc là il faudra être prêt. Il faut inciter les autorités sanitaires et le gouvernement à préparer tous les scénarios, en particulier dans les 20 grandes métropoles françaises", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Incendie à Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants