Plus de 2.700 personnes ont été évacuées mardi 4 août en raison d'un gigantesque incendie qui a ravagé plus de 1.000 hectares de végétation à Martigues à l'ouest de Marseille. Au lendemain de ces terribles feux, les habitants encore sous le choc, sont revenus sur les lieux. La maison de Marie et Stéphane est encore debout, mais leur jardin et leur garage ont brulé. Ils ont eu la peur de leur vie.
"C'est horrible. Tout l'outillage, la tondeuse et des armoires de vêtements, il y avait la robe de mariée de ma fille", témoigne Marie en sanglots. "Même pas le temps de dire ouf, on n'a pris que ce qu'on avait sur nous. Le temps qu'on sorte et qu'on monte dans l'allée, le feu s'embrasait déjà, on ne voyait pas à 50 centimètres. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie", poursuit-elle.
"L'important s'est d'être en vie" reprend Stéphane. "On a tellement eu peu de temps pour s'échapper, on a roulé à travers le brouillard de feu. Si on n'avait pas fait ça on serait resté coincé dans la maison", ajoute-t-il.
Liban - Beyrouth dévastée. La capitale libanaise a été frappée par deux explosions dans le secteur du port, faisant au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés, selon un bilan provisoire. Les touristes essaient encore ce mercredi, de retrouver des rescapés dans les décombres.
Justice - Le procureur de la République de Paris Rémy Heitz a annoncé la mise en examen de deux nouveaux protagonistes dans l'affaire de la tentative de meurtre menée par trois agents de la DGSE.
Coronavirus - Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy prévient : "Ce virus va probablement revenir. Il va se retrouver dans une population qui sera peu immunisée donc là il faudra être prêt. Il faut inciter les autorités sanitaires et le gouvernement à préparer tous les scénarios, en particulier dans les 20 grandes métropoles françaises", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte