1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Gironde : un écolier raccompagné chez lui pour facture de cantine impayée
3 min de lecture

Les infos de 12h30 - Gironde : un écolier raccompagné chez lui pour facture de cantine impayée

"Ça m'a fait beaucoup de mal qu'on s'en prenne à lui, un enfant de sept ans, pour m'atteindre moi", déplore la maman qui a une dette de cantine de 900 euros.

Une cantine scolaire (illustration).
Une cantine scolaire (illustration).
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
RTL Midi du 13 septembre 2021
22:50
RTL Midi du 13 septembre 2021
22:49
Philippe De Maria - édité par Marie Gingault

Un élève de sept ans a été raccompagné chez lui par un policier, parce que sa mère ne payait pas la cantine. Cela s'est passé la semaine dernière à Saint-Médard-de-Guisière, en Gironde. La mère de l'enfant se dit très choquée par la méthode.

En effet, son fils s'est d'abord vu refuser l'accès à la cantine. Puis, un agent municipal l'a confié à un policier municipal qui l'a raccompagné en voiture chez lui, à seulement 100 mètres de l'école. "Suite à mon impayé de cantine, la mairesse a pris l'initiative de faire raccompagner mon fils à l'heure de la restauration scolaire à mon domicile par le policier municipal. Devant tout le monde, devant tous les élèves, tous les parents présents", raconte Shirley, la maman.

"Ça m'a fait beaucoup de mal qu'on s'en prenne à lui, un enfant de sept ans, pour justement m'atteindre moi", déplore la maman, qui a une dette de cantine de 900 euros. La maire de la commune affirme avoir utilisé tous les recours pour qu'elle la règle enfin, en vain. "L'enfant est parti avec le sourire, parce qu'il montait dans la voiture d'un policier municipal, et même ses copains l'enviaient parce qu'ils avaient envie eux aussi de monter dans une voiture de police", relate Mireille Conte Jaubert. 

"C'était une décision difficile à prendre, c'est la première fois que je la prends, mais devant l'attitude de la maman, je n'avais pas d'autres solutions pour réussir à lui faire entendre raison", ajoute l'élue qui assure que des donateurs anonymes se proposent depuis ce matin de régler la dette de cantine de Shirley.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Télévision - Éric Zemmour, qui n'est toujours pas officiellement candidat à la Présidentielle 2022, ne sera toutefois plus à l'antenne tous les jours sur CNews, a annoncé la chaine ce lundi. Une décision "inévitable", selon le polémiste.

Présidentielle 2022 - La maire de Paris et candidate à l'Élysée Anne Hidalgo a déclaré vouloir, si elle était élue, doubler le salaire des enseignants. "De la pure démagogie" pour le ministre de l'Éducation nationale Michel Blanquer. 

Société - Dans l'Hérault, un père de famille en appelle au ministre de la Justice pour récupérer la garde de ses deux enfants, remis à leur mère. Problème, celle-ci vit avec "un homme soupçonné de violences et d'incestes", alerte le papa. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/