1 min de lecture Faits divers

Marseille : un automobiliste traîne sur plusieurs mètres un policier municipal

VU DANS LA PRESSE - Un policier municipal a été percuté et traîné sur plusieurs mètres par un automobiliste qu'il voulait contrôler.

Un policier portant un brassard (illustration)
Un policier portant un brassard (illustration) Crédit : Thomas COEX / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

17h30, dans le quartier du 4e arrondissement de Marseille, ce lundi 28 décembre. La brigade VTT de la police municipale s'apprête à contrôler un véhicule visiblement en mauvais état. Alors que les fonctionnaires demandent au conducteur de s'arrêter, le véhicule a foncé sur eux, percutant et trainant sur plusieurs mètres un policier, rapporte France Soir

Selon France 3, le policier âgé d'une trentaine d'années a été blessé au dos et aux jambes, mais ses jours ne sont pas en danger. France Soir affirme que l'agent a été "délibérément percuté". L'automobiliste a cassé sa direction, ce qui l'a empêché de s'enfuir

Il a été extrait du véhicule par les autres policiers présents et placé en garde-à-vue. "Très défavorablement connu des services de police", l'homme n'a pas de permis de conduire et pas d'assurance pour la voiture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants