1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus : près de 36.000 faux passe sanitaires répertoriés en France
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus : près de 36.000 faux passe sanitaires répertoriés en France

Les réquisitions des services de police et de justice pour de faux passe sanitaires ont fortement augmenté depuis cet été, a indiqué le directeur général de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie.

Un passe sanitaire (illustration).
Un passe sanitaire (illustration).
Crédit : nce
Football : faut-il interdire les déplacements de supporters ?
23:27
Football : faut-il interdire les déplacements de supporters ?
23:26
Agathe Landais - édité par Sarah Belien

36.000. C'est le nombre de faux passes sanitaires présumés que l'Assurance maladie annonce avoir répertorié à ce jour. Cela fait au moins un faux passe par commune française. D'après le directeur général de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie Thomas Fatome, au micro de RTL ce jeudi 23 septembre, les réquisitions à ce sujet n'ont cessé d'augmenter depuis cet été.

"Ce qu'on voit, c'est une augmentation des réquisitions des services de police et de justice depuis plusieurs semaines, depuis l'été. Des enquêtes sont en cours. On a aujourd'hui près de 265 réquisitions des services de police et de justice, une soixantaine de plaintes pénales qui ont été déposées", a précisé Thomas Fatome, ajoutant que "tout ce qui compte, c'est la mobilisation, la lutte contre ces faux passe sanitaire pour préserver la santé de nos assurés."

Selon le directeur général de la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie, les contrôles ont été renforcés sur le terrain. "Nous-mêmes, nous menons des contrôles, nous croisons nos bases de données pour repérer ce qu'on appelle les atypies. Puis on déclenche un certain nombre de contrôles avec nos caisses sur le terrain".

À écouter également dans ce journal

SNCF - Comment faire du neuf avec du vieux. La SNCF a décidé de relancer le train corail. On va bientôt pouvoir faire Paris-Lyon pour 10 euros. Un prix auquel on pourra également admirer le paysage puisque le trajet durera 5 heures. Ces trains des années 70 vont être rénovés de couleur rose et passeront par Melun, Dijon ou encore Chalon-sur-Saône. Des trajets qui ne dépasseront jamais les 30 euros.

À lire aussi

Eric Zemmour - Il l'annonçait dès hier soir sur les réseaux sociaux, son avocat le confirme sur RTLLe polémiste a décidé de saisir la justice après la Une de Paris Match, montrant une photo de lui avec sa "très proche conseillère", c'est le titre. "Ces photos ont été faites dans une intention de nuire", a assuré l'avocat du polémiste Me Olivier au micro de RTL.

Culture - La moitié des produits achetés avec le chèque culture sont des mangas, 47% précisément. Ces chèques de 300 euros sont distribués à plus de 700.000 jeunes de 18 ans 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/