1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : la compagnie relance des trains Corail pour des trajets low-cost
1 min de lecture

SNCF : la compagnie relance des trains Corail pour des trajets low-cost

Les trains Corails reprennent du service au printemps prochain avec une nouvelle offre Ouigo, avec des tarifs low-cost de la SNCF, pour les voyages inter-régions à vitesse classique.

Les trains corail seront entièrement relookés pour l'occasion.
Les trains corail seront entièrement relookés pour l'occasion.
Crédit : OUIGO Vitesse Classique
La SNCF relooke ses Corails pour des trajets low-cost
01:27
Arnaud Tousch - édité par Sarah Belien

C'est le retour des trains corails. Après les Ouigo TGV, la SNCF lance une offre low-cost sur deux lignes classiques. Dès le printemps prochain (2022), il sera possible de faire Paris-Lyon en 5 heures et Paris-Nantes en 3h45 avec des tarifs allant de 10 à 30 euros maximum. Ce sont les anciens trains, les fameux Corails des années 1970 qui reprendront du service, après avoir été relookés, réaménagés et même repeints avec une couleur rose à l'extérieur.

Cette offre SNCF permettra de satisfaire les voyageurs qui ne peuvent pas anticiper leurs voyages mais aussi ceux qui veulent prendre leur temps. Ainsi, 14 destinations seront desservies entre Nantes et Lyon, en passant par Paris. Cette offre à bas prix s'adresse également aux petits budgets puisque les prix ne dépasseront pas les 30 euros. Et pour les moins de 12 ans, le billet sera vendu au prix fixe de 5 euros. 

Par ailleurs, la SNCF n'est pas fixée quant aux services qui pourraient être fournis à bord, notamment en terme de restauration. En effet, la version grande vitesse des Ouigo ne permet pas d'avoir accès à ce genre d'offres à bord, que ce soit une voiture-bar ou un vendeur ambulant. Mais la perspective de proposer des trajets aussi longs sans aucune option de snacking amène une réflexion. 


Ouigo Vitesse Classique sera exploité par une nouvelle filiale à 100% de SNCF Voyageurs, baptisée Oslo avec environ 80 employés volontaires. Une source d'inquiétudes pour les syndicats de l'entreprise. En effet, a bord il y aura  un équipage "poly-compétent" qui assurent des missions techniques habituellement réalisées par des agents au sol. 

La carte des lignes Ouigo Vitesse Classique qui entreront en service au printemps prochain.
La carte des lignes Ouigo Vitesse Classique qui entreront en service au printemps prochain.
Crédit : Ouigo Vitesse Classique
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/