Un homme a été attaqué alors qu'il promenait son chien dans une zone boisée à Anchorage, en Alaska, samedi 26 juillet. La police locale a reçu un appel concernant une attaque d'ours vers 9h du matin. Un témoin de l'attaque a retrouvé la victime blessée au bras. Selon la police, l'homme promenait son chien lorsqu'un ours noir et son petit sont apparus.
Son chien lui a "laissé le temps de sortir et d’utiliser son spray anti-ours", ont indiqué les autorités à ABC News, mais "l'attaque s'est produite de manière très soudaine". L'ours a probablement attaqué pour protéger son petit. "Les ours sont très protecteurs envers leurs petits", a déclaré Christopher Barraza, directeur adjoint des relations communautaires du département de police d'Anchorage, à ABC News.
L'homme qui a été attaqué se trouve dans un état stable et a reçu l'autorisation médicale de rentrer chez lui le jour même de l'incident, a annoncé la police.
Quelques jours plus tôt, le 22 juillet, une femme a été sauvée après une attaque par un ours brun sur un sentier de randonnée à Anchorage. L'ours s'est enfui et la femme a été hospitalisée dans un état stable. Les randonneurs qui se rendent à Anchorage sont encouragés par les autorités à "communiquer leur itinéraire à leurs amis ou à leur famille avant de partir dans la nature".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte