Alors que l'épidémie de coronavirus continue de sévir en France, certains étudiants effectuent actuellement une période d'échange à l'étranger, qui avait débuté avant le confinement. Beaucoup de parents se demandent donc si leurs enfants, une fois de retour d'Australie ou encore du Japon, seront placés en quatorzaine à l'hôtel.
Jusqu'à présent, il n'y a pas de texte qui permet à la France d'obliger une personne qui arrive sur son sol à observer cette période de quatorzaine. Il n'y aura donc aucun problème pour ceux qui rentrent dans les jours qui viennent même si la nouvelle loi, qui prolongera l'état d'urgence sanitaire et qui va bientôt entrer en vigueur, prévoit cette possibilité de quatorzaine forcée.
Cette manœuvre s'effectuera au cas par cas et ne sera pas systématique. Elle sera effectuée auprès des étudiants qui rentrent d'un pays situé hors de l'Union Européenne ou d'une zone où le Covid-19 est en circulation. Selon ses éléments, ce sera ensuite aux préfets de prononcer ou non une mise en quarantaine. Cette procédure est donc bien prévue mais n'est pas encore en application.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte