1 min de lecture

Coronavirus : les soignants percevront la prime "avant fin juin", dit Sibeth Ndiaye sur RTL

INVITÉE RTL - La prime promise par Emmanuel Macron et destinée aux personnels hospitaliers qui ont aidé à lutter contre le coronavirus, devrait être versée "avant la fin juin au plus tard", a annoncé la porte-parole du gouvernement.

Sibeth Ndiaye, le 5 décembre 2019.

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Coronavirus : les soignants percevront la prime "avant fin juin", assure Sibeth Ndiaye sur RTL

00:15:14

Thomas Sotto - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement l'a promis. Les soignants, qui ont participé à la lutte contre l'épidémie du coronavirus, recevront une prime pouvant aller jusqu'à 1.500 euros. Initialement prévue pour la fin mai, elle devrait être perçue "au plus tard fin juin", a déclaré la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye ce mercredi 13 mai.

Invitée sur RTL, la porte-parole du gouvernement l'a assuré : le décret qui débloquera le versement de ces primes devrait être publié dans les tout prochains jours. Cette dernière a aussi rappelé l'engagement de l'État auprès des soignants après l'annonce controversée d'une médaille pour certains personnels hospitaliers, plus tôt ce matin, à la sortie du Conseil des ministres. 

"Le Président avait indiqué, à Mulhouse, que nous aurions à faire un plan massif d'investissement pour l'hôpital, à l'issue de la crise, mais aussi un plan de revalorisation des rémunérations des personnels soignants. C'est un engagement très ferme pris par le président de la République", a martelé Sibeth Ndiaye.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info