1 min de lecture Sibeth Ndiaye

Coronavirus : les soignants percevront la prime "avant fin juin", dit Sibeth Ndiaye sur RTL

INVITÉE RTL - La prime promise par Emmanuel Macron et destinée aux personnels hospitaliers qui ont aidé à lutter contre le coronavirus, devrait être versée "avant la fin juin au plus tard", a annoncé la porte-parole du gouvernement.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : les soignants percevront la prime "avant fin juin", assure Sibeth Ndiaye sur RTL Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Camille Descroix

Le gouvernement l'a promis. Les soignants, qui ont participé à la lutte contre l'épidémie du coronavirus, recevront une prime pouvant aller jusqu'à 1.500 euros. Initialement prévue pour la fin mai, elle devrait être perçue "au plus tard fin juin", a déclaré la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye ce mercredi 13 mai.

Invitée sur RTL, la porte-parole du gouvernement l'a assuré : le décret qui débloquera le versement de ces primes devrait être publié dans les tout prochains jours. Cette dernière a aussi rappelé l'engagement de l'État auprès des soignants après l'annonce controversée d'une médaille pour certains personnels hospitaliers, plus tôt ce matin, à la sortie du Conseil des ministres. 

"Le Président avait indiqué, à Mulhouse, que nous aurions à faire un plan massif d'investissement pour l'hôpital, à l'issue de la crise, mais aussi un plan de revalorisation des rémunérations des personnels soignants. C'est un engagement très ferme pris par le président de la République", a martelé Sibeth Ndiaye.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sibeth Ndiaye Coronavirus Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants