Le gouvernement l'a promis. Les soignants, qui ont participé à la lutte contre l'épidémie du coronavirus, recevront une prime pouvant aller jusqu'à 1.500 euros. Initialement prévue pour la fin mai, elle devrait être perçue "au plus tard fin juin", a déclaré la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye ce mercredi 13 mai.
Invitée sur RTL, la porte-parole du gouvernement l'a assuré : le décret qui débloquera le versement de ces primes devrait être publié dans les tout prochains jours. Cette dernière a aussi rappelé l'engagement de l'État auprès des soignants après l'annonce controversée d'une médaille pour certains personnels hospitaliers, plus tôt ce matin, à la sortie du Conseil des ministres.
"Le Président avait indiqué, à Mulhouse, que nous aurions à faire un plan massif d'investissement pour l'hôpital, à l'issue de la crise, mais aussi un plan de revalorisation des rémunérations des personnels soignants. C'est un engagement très ferme pris par le président de la République", a martelé Sibeth Ndiaye.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte