1 min de lecture Le journal

Les actualités de 8h - Strasbourg rend hommage à Naomi Musenga

Des dizaines de personnes se sont rassemblées à Strasbourg pour rendre hommage à Naomi Musenga, décédée il y a un an après un appel au Samu qui n'avait pas été pris au sérieux.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 8h - Strasbourg rend hommage à Naomi Musenga Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet et Laure-Hélène de Vriendt

À Strasbourg, des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi 29 décembre dans l'après midi pour rendre hommage à Naomi Musenga. Une minute de silence a été observée près de l'hôpital, en mémoire de cette jeune femme, morte il y a un an, après un appel au Samu qui n'avait pas été pris au sérieux. L'affaire avait déclenché un scandale. Et l'enquête montre que Naomi Musenga est décédée après avoir pris elle-même du paracétamol pendant plusieurs jours.

L'hommage était gai, en musique, avec des chants gospel car Naomi Musenga était une artiste. Des prises de parole des membres de sa famille se sont succédées pour dire leurs interrogations, leur douleur et leurs espoirs. "On essaie de chercher pourquoi il y a eu des manquements du début à la fin, on attend des réponses", explique son frère. La famille attend avec impatience la tenue d'un procès

Des anonymes sont venus se recueillir, parmi eux, une Strasbourgeoise soutient la famille afin "de faire avancer les choses". Un dépôt de fleurs blanches a également eu lieu devant l'entrée de l'hôpital où est décédée la jeune femme.

À lire aussi
Emmanuel Macron face à 600 maires à Souillac dans le Lot, le 18 janvier 2018 Emmanuel Macron
Les actualités de 18h : Grand débat : Macron secoué par les maires pour le 2e round

À écouter également dans ce journal :

Saint-Sylvestre - Le Nouvel an sera sous haute sécurité et il sera très compliqué de se déplacer dans la capitale. Certains manifestants des "gilets jaunes" prévoient de se rassembler demain soir sur les Champs-Élysées à Paris. 

Alexandre Benalla - L'ancien chargé de mission à l'Élysée va rendre dans "les prochains jours" ses passeports diplomatiques, rapporte Le Journal du dimanche. Il explique qu'il les utilisait pour des raisons de "confort personnel".

Nouvelle année - Il est grand temps de penser aux bonnes résolutions pour l'année 2019. D'après une étude, 7 Français sur 10 se font des promesses au moment du Nouvel an, mais seulement 5% d'entre eux arrivent à la tenir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Strasbourg Urgences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796079460
Les actualités de 8h - Strasbourg rend hommage à Naomi Musenga
Les actualités de 8h - Strasbourg rend hommage à Naomi Musenga
Des dizaines de personnes se sont rassemblées à Strasbourg pour rendre hommage à Naomi Musenga, décédée il y a un an après un appel au Samu qui n'avait pas été pris au sérieux.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-8h-strasbourg-rend-hommage-a-naomi-musenga-7796079460
2018-12-30 08:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iqxWuYV8ZA-yJ7ZdHNXFgg/330v220-2/online/image/2018/0516/7793408921_une-marche-blanche-a-eu-lieu-le-16-mai-2018-a-strasbourg-pour-rendre-hommage-a-naomi-musenga.jpg