1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 7h30 - PSA : les salariés de l'usine de Sochaux privés de jours fériés
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - PSA : les salariés de l'usine de Sochaux privés de jours fériés

Face à l'afflux de commandes, la direction de l'usine sochalienne a décidé de faire travailler ses salariés les jours fériés à l'exception du 1er mai, pour tenir les délais de production.

La chaîne de montage de PSA à Sochaux
La chaîne de montage de PSA à Sochaux
Crédit : SIPA
Les actualités de 7h30 - PSA : les salariés de l'usine de Sochaux privés de jours fériés
06:59
Les actualités de 7h30 - PSA : les salariés de l'usine de Sochaux privés de jours fériés
07:00
Amandine Bégot - édité par Quentin Marchal

Malgré les résultats exceptionnels en 2018, les salariés de l'usine Peugeot de Sochaux devront travailler tous les jours fériés du début de l'année 2019, à l'exception du 1er mai. Cette mesure ne convient pas aux syndicats qui dénoncent un recul des acquis.

Jean-Pierre Mercier, syndicaliste chez PSA, fustige cette décision de sa direction : "Je suis révolté parce que les jours fériés, pour nous travailleurs, sont nécessaires. On est de moins en moins à travailler de plus en plus et pour des salaires qui sont toujours autant bloqués."

Il insiste également sur la charge de travail des salariés: "Les carnets de commandes sont remplis, ça déborde même. On est en train de payer la politique des années précédentes qui a été de supprimer des dizaines de milliers d'emplois et plutôt que d'embaucher du personnel supplémentaire, la direction de PSA préfère faire tourner ses usines 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés".

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Les gendarmes du Gard recherchent toujours activement un homme soupçonné d'avoir violé une joggeuse ce lundi 22 avril. Un portrait robot a été diffusé à toute les unités de la région.

À lire aussi

International - Au Sri Lanka, trois minutes de silence pour saluer la mémoire des 310 personnes qui ont péri dans les attaques de dimanche ont été respectées dans tout le pays. 

Tendances - Aux abords de la cathédrale Notre-Dame, les commerçants ont enfin pu rouvrir. Le périmètre de sécurité a été en grande partie levé. Par ailleurs, les 1.000 maillots du PSG floqués à l'image de Notre Dame, ont été vendus en moins de 30 minutes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/