1 min de lecture

Les actualités de 6h30 : Urgences : une appli pour connaître le temps d'attente testée

Pour informer les patients sur le temps d’attente aux urgences et soulager des services engorgés, l'application "Urgences chrono" est testée dans l'Hérault.

Un véhicule des pompiers aux urgences (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Les actualités de 6h30 : une appli pour connaître le temps d'attente aux urgences

00:08:22

Les actualités de 6h30 : une appli pour connaître le temps d'attente aux urgences

00:08:23

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les personnels des hôpitaux publics ont prévu de manifester massivement mardi 11 juin à Paris. Le ministère de la Santé a pris les devants en réquisitionnant les effectifs nécessaires pour faire tourner les établissements.

Après Lariboisière, ce sont les urgentistes de Saint-Antoine à Paris qui se sont mis en arrêt maladie ce week-end, désorganisant tout le service. Tous dénoncent le manque de moyens et l'engorgement.

L'une des solutions serait de mieux informer les patients. Et pour cela, un dispositif est actuellement expérimenté dans l'Hérault. "Urgences chrono" indique, en temps réel, l'attente et la fréquentation. Sur Montpellier, tous les services d'urgence sont listés avec les temps d'attente en temps réel.

"C'est notre système d’information qui envoie en automatique, jour et nuit, les temps d'attente aux urgences. Ça peut potentiellement désengorger les urgences" avec moins de prises en charge", explique le responsable du service à la clinique Beausoleil.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Société - Des milliers de personnes sont attendues en milieu de matinée aux Sables-d'OlonneUne marche silencieuse est organisée à 10h30 en hommage aux trois sauveteurs de la SNSM, morts vendredi en portant secours à un pêcheur.

Faits divers - Un homme et une femme sont toujours recherchés à Lorient. La voiture dans laquelle ils se trouvaient a percuté deux enfants hier. L'un d'eux est mort et le pronostic vital est engagé pour le deuxième. 

Justice - L’anesthésiste de Besançon aurait enfreint son contrôle judiciaire. L'un des avocats de la partie civile affirme que le docteur Péchier est entré en contact avec d'anciens collègues par l'intermédiaire de son épouse. Selon lui, "il prend attache avec des témoins", ce qui lui est interdit dans le cadre de la procédure. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte