1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h - 14 juillet : un défilé rétréci sur les Champs-Élysées
1 min de lecture

Les actualités de 6h - 14 juillet : un défilé rétréci sur les Champs-Élysées

Le défilé du 14 juillet va devoir s'adapter au rétrécissement de la chaussée, car désormais 8 mètres sont dédiés aux cyclistes sur les Champs-Élysées.

Le défilé du 14 juillet 2018 sur les Champs-Élysées à Paris
Le défilé du 14 juillet 2018 sur les Champs-Élysées à Paris
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Les actualités de 6h - 14 juillet : un défilé rétréci sur les Champs-Élysées
09:58
Les actualités de 6h - 14 juillet : un défilé rétréci sur les Champs-Élysées
09:59

Les militaires vont devoir jouer serrés le 14 juillet prochain. Le défilé au sol qui réunira plus de 4.200 militaires et près de 200 véhicules aura cette année une particularité. Il va devoir s'adapter au rétrécissement de la chaussée sur les Champs-Élysées, dont 8 mètres sont désormais dédiés aux cyclistes .Le gouverneur militaire de Paris a dévoilé le dispositif hier.

"On passe de 27 mètres de largeur à 19 mètres de largeur disponible. Ce n'est pas neutre et ça va obliger nos logisticiens et nos grands manitous de l'organisation de ce genre d’événements à se faire quelques nœuds au cerveau pour s'adapter à ce dispositif. Mais nous avons trouvé des solutions pour résoudre cette équation. Vous connaissez la capacité d'adaptation des militaires pour tenir compte des nouvelles contingences", explique le Général Bruno Leray.

"Effectivement la chaussée est réduite de 8 mètres donc effectivement le défilé sera un peu plus resserré en largueur mais gagnera un peu plus en profondeur", souligne-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Société - Deux personnels pénitentiaires ont été pris en otage hier soir au centre ultra-sécurisé de Condé-Sur-Sarthe, dans l'Orne, par le "champion de la prise d'otages carcérale" qui s'est rendu peu après minuit. 

À lire aussi

Politique - Édouard Philippe prononce cet après-midi un nouveau discours de politique générale, le deuxième depuis son arrivée à Matignon.

Société - 6 français sur 10 sont favorable à la PMA pour les femmes célibataires ou en couple, selon une enquête de l'Ifop pour l'association des familles homo-parentale.

Football - Les Bleus se sont imposés 4-0 face à Andorre dans les éliminatoires de l'Euro-2020 et reprennent la première place de leur groupe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/