1 min de lecture Euro 2020

VIDÉOS - Andorre-France : les buts de Mbappé, Ben Yedder, Thauvin et Zouma

L'équipe de France s'est rachetée après sa défaite (2-0) contre la Turquie en allant battre Andorre (4-0), mardi 11 juin, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Kylian Mbappé en Andorre le 11 juin 2019
Kylian Mbappé en Andorre le 11 juin 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Aligné d'entrée par Didier Deschamps en Andorre, comme seulement trois autres des titulaires de la débâcle en Turquie trois jours plus tôt (Paul Pogba, Antoine Griezmann et Hugo Lloris), Kylian Mbappé a placé les Bleus sur la bonne voie, mardi 11 juin. Lancé sur le côté droit par Griezmann, l'attaquant parisien de 20 ans a trompé le gardien Josep Antonio Gomes d'un subtil ballon piqué du pied droit (11e minute).

Mbappé calmera ainsi les critiques émises après son match en Turquie, où les Champions du Monde n'ont pas cadré un seul tir durant plus de 90 minutes. Le sélectionneur lui a maintenu sa confiance en l'alignant à gauche de l'attaque française ; Wissam ben Yedder occupe le poste d'avant-centre, Florian Thauvin celui d'ailier droit.

C'est le 13e but du natif de Bondy en équipe de France (33 sélections), le 3e dans ces éliminatoires de l'Euro 2020.

Wissam Ben Yedder, lui, honore sa première sélection grâce au forfait de dernière minute de Kinbgsley Coman. L'attaquant du Séville FC (28 ans), qui avait connu ses premières minutes en Bleu en mars 2018 face à la Colombie (match amical) a profité d'une remise de Florian Thauvin pour doubler la mise et s'offrir son 1er but avec les A (30e minute).

À lire aussi
Le Trophée de l'Euro le 16 novembre 2019 à Budapest Euro 2020
Euro 2020 : dates, villes, participants, format... Tout ce qu'il faut savoir

Le même Thauvin se retrouvait à la conclusion dans les arrêts de jeu de la première période (45e+1). À la réception d'un centre de Mbappé à gauche de la surface, le Marseillais (26 ans) s'est offert un ciseau acrobatique conclu du gauche. Pour lui aussi, il s'agit du 1er but en sélection, lors de sa 10e apparition (trois titularisations).

Premier but pour Ben Yedder, pour Thauvin mais aussi pour Kurt Zouma (cinq sélections). Le défenseur central d'Everton (24 ans), aligné à la place de Raphaël Varane, a repris en deux temps un corner frappé de la droite par Griezmann (60e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Andorre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants