1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 12h30 - Les "gilets jaunes" sont "prêts à rester jusqu'au bout"
2 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Les "gilets jaunes" sont "prêts à rester jusqu'au bout"

L'un des points le plus chaud de cette mobilisation se situe à Caen, avec des manifestants qui se relaient afin de continuer le blocage.

Des "gilets jaunes" bloquent la rocade de Caen
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Les actualités de 12h30 - Les "gilets jaunes" sont "prêt à rester jusqu'au bout"
00:21:29
Les actualités de 12h30 - Les "gilets jaunes" sont "prêt à rester jusqu'au bout"
00:21:28
Christelle Rebière & Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mobilisation des "gilets jaunes" ne faiblit pas en ce lundi 19 novembre, avec l'un des points les plus chauds à Caen, où la rocade est bloquée dans les deux sens. Et les manifestants jurent qu'ils ne bougeront pas de sitôt. "Jusqu'au bout, on est prêts à rester. On a les poches vides, donc qu'est-ce qu'il nous reste ?", assure l'un d'eux. 

"Il y a beaucoup d'usines au niveau de la Normandie, alors il y en a qui font les postes. Ils vont faire le matin (travailler ndlr), après ils vont revenir", explique un mobilisé. Un roulement qui permet de maintenir les blocages tout en travaillant. "J'ai dit que j'étais en arrêt maladie, et puis je suis venu ici. Je peux faire ça longtemps, pas de souci", confesse un "gilet jaune". 

Tous sont certains d'une chose : ils feront craquer Emmanuel Macron. "Pour le moment il s'en fout. À un moment donné quand il va voir que les poids lourds vont s'y mettre, que les agriculteurs vont s'y mettre, qu'il n'y aura plus rien dans les magasins, il nous écoutera", assure une manifestante. 

À écouter également dans ce journal

Automobile - Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan-Mitsubishi, a été arrêté au Japon. Il est soupçonné d'y avoir dissimulé une partie de ses revenus au fisc

À écouter aussi

Faits divers - Un "gilet jaune" a été percuté ce lundi 19 novembre par un camion, au niveau d'un barrage filtrant de Saint-Dizier. 

Société - Dès juin 2019, des jeunes de 16 à 25 ans pourront tester le service national universel dans certaines région. 

Brexit - Les ministres des Affaires étrangères des 27 pays membres de l'UE ont validé l'accord sur la sortie du Royaume-Uni. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte