Qui a dit qu'on ne pouvait pas manifester en s'amusant ? Samedi 17 novembre, certains "gilets jaunes" ont bloqué les routes de France à leur manière. C'est le cas d'Éric, dont le sitting en solitaire sur le pont Saint-Pierre de Montluçon (Allier) a fait le tour des réseaux sociaux. L'homme s'est assis aux alentours de 11 heures sur une chaise, tout seul, un balai à la main.
De son côté, Thierry, éleveurs d'ovins dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé de bloquer les routes avec son troupeau. L'éleveur brandissait un panneau : "On n'est pas des moutons ; Marre d'être pris pour des cons". Il est venu manifester avec 100 de ces animaux, dont certains portaient même un gilet jaune.
Et si la journée a pu paraître longue à certains au bord des route, d'autres en ont profité pour s'occuper à leur façons. Grillades, barbecue ou encore chenille entre les voitures, tous les moyens étaient bons pour manifester dans la bonne humeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte