1 min de lecture Société

Les actualités de 12h30 : 100.0000 signatures contre les coupes dans le ministère des Sports

Alors que la Fête du Sport se tient ce week-end, une pétition contre les coupes budgétaires dans le ministère des Sports rencontre un franc succès.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 : 100 0000 signatures contre les coupes budgétaires dans le ministère des Sports Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Caroline Drzewinski
Caroline Drzewinski
Journaliste

Déjà près de 100.000 signatures recueillies. La pétition, lancée par le Comité Olympique français (CNOSF) contre les coupes budgétaires dans le ministère des Sports, rencontre un grand succès. Ce coup de colère vient quelque peu entacher la Fête du Sport, qui se tient jusqu'à dimanche 23 septembre.

Face à l'ampleur de la polémique, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a assuré vendredi que son budget serait "préservé", ne donnant pas de chiffre détaillé. Dans une lettre envoyée fin juillet au ministère des Sports, Matignon fixe son budget à 450 millions d'euros contre 480 millions en 2018, en baisse pour la seconde année consécutive. 

Le CNOSF revendique la totalité des taxes affectées au sport, alors que ces dernières, prélevées sur la Française des Jeux, sur les paris sportifs en ligne et sur les droits TV, retournent partiellement dans le budget général de l'État. "On demande que le sport finance le sport (...). Le sport rapporte beaucoup plus à la nation que ce qu'il lui coûte", a insisté Denis Masseglia, président du CNOSF.

À écouter également dans ce journal

Fait-divers - Une nouvelle battue a été organisée samedi 22 septembre près de Strasbourg pour retrouver la trace de Sophie Le Tan, disparue le 7 septembre dernier. Le principal suspect, Jean-Marc Reiser, demeure écroué.

À lire aussi
Un manifestant contre la réforme des retraites fustige l'âge pivot, le 4 janvier 2020 société
Réforme des retraites : qui seront les gagnants et les perdants du futur système ?

Politique - Le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle a confirmé samedi 22 septembre qu'il sera bien candidat aux élections présidentielles de 2022

Sport - Monaco a été tenu en échec vendredi 21 septembre par Nîmes (1-1), lors de la 6e journée de Ligue des champions. Il s'agit de leur sixième rencontre sans victoire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Budget Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants