1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Maracineanu dénonce la suppression "brutale" de 1.600 postes dans son ministère
1 min de lecture

Maracineanu dénonce la suppression "brutale" de 1.600 postes dans son ministère

La nouvelle ministre des Sports Roxana Maracineanu a jugé "brutale" la publication de la lettre de cadrage de Matignon qui demande de supprimer 1.600 postes dans son ministère.

Roxane Maracineanu, ministre des Sports, pendant son premier conseil des ministres
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Thibaut Deleaz & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À peine installée au ministère des Sports, Roxana Maracineanu réagit à la suppression annoncée de 1.600 postes dans ses services. Elle a jugé "brutale" la publication de la lettre de cadrage de Matignon qui lui demande de faire ces économies.

"Je pense que cette annonce est vraiment très brutale et ce ne sont pas les bons mots qui ont été employés", a déclaré la ministre, en marge de la course "La Parisienne" qu'elle était venue soutenir pour sa première sortie publique. "C'est une annonce qui vient d'en haut, sans forcément connaître les spécificités du sport", a estimé Roxana Maracineanu.

"Je suis en train de chercher des solutions", a-t-elle ajouté. "Je vais défendre le mouvement sportif dont je suis issue et  même temps répondre à des problématiques générales qui dépassent le sport, et qui me dépassent encore un peu pour le moment", a confessé la nouvelle ministre des Sports.

Maracineanu va plaider sa cause à Matignon

Roxana Maracineanu a indiqué avoir une réunion avec le Premier ministre, Édouard Philippe, lundi 10 septembre pour "essayer de plaider notre cause et nous en sortir par le haut le mieux possible".

À lire aussi

La lettre de cadrage, envoyée fin juillet à l'ancienne ministre Laura Flessel, compte "sur une transformation du mode de gestion des conseillers techniques sportifs (CTS) et sur la réduction de leur nombre, ainsi que sur une rationalisation des services déconcentrés".

"Je pense que cet objectif n'a pas été clairement exprimé, (...) c'était uniquement un document de travail interne", a ajouté Roxana Maracineanu, concédant qu'elle "ne mesure pas le (caractère) définitif de ce document". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte