L'annonce ne passe pas. Matignon a demandé au ministère des Sports de prévoir la suppression de 1.600 postes d'ici 2022. Plusieurs personnalités du monde du sport et de la politique signent jeudi 20 septembre une lettre ouverte adressée au président de la République Emmanuel Macron, après la révélation le 9 septembre d'une lettre de cadrage du Premier ministre demandant la suppression de 1.600 postes au ministère des Sports.
Christine Arron, Michel Desjoyeaux, Marie-George Buffet, Pierre Laurent, Francois Ruffin... Ils s'inquiètent de l'avenir du sport en France. "Nous allons mourir doucement et lentement d’ici 2022, déplorent-ils.
"Comment organiser l’héritage olympique 2024 avec un tel projet de loi de finances 2019 alors qu’il était un point fort du dossier français ?", s'interrogent-ils dans leur lettre ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte