1 min de lecture

Le meilleur de Laurent Gerra avec Brigitte Macron et les gendarmes de Saint-Tropez

Comme chaque week-end, retrouvez le meilleur de Laurent Gerra avec ce dimanche 23 février, des imitations de Brigitte Macron et des gendarmes de Saint-Tropez.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Le meilleur de Laurent Gerra avec Brigitte Macron et les gendarmes de Saint-Tropez

00:04:21

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On le voit depuis le début de son quiquennat, Emmanuel Macron aime s'inscrire dans les pas de ses prédécesseurs à l'Élysée. "Emmanuel, c'est l'heure de ton cours de président, rappelle Brigitte Macron. Il n'y a pas de "mais euh" qui tienne. Je voulais d'abord te féliciter. L'autre jour à Jérusalem, tu as parfaitement récité ton Chirac dans le texte."

Elle rajoute : "Quand tu iras au salon de l'agriculture, pour éviter les bouses et les tomates tu devras faire aussi Chirac LV1. Je t'écoute !" Emmanuel Macron répète alors sa leçon : "Ce ne sont pas des bobards, ce sont des chefs-d’œuvres. Je peux lui tâter le cul ?" Ce à quoi répond Brigitte Macron : "N'en fais pas trop quand même !"

Anne Hidalgo reste en tête des sondages pour les prochaines municipales à Paris. Toutefois, la maire sortante de la capitale est toujours aussi critiquée en matière de circulation automobile, d'où sa décision de faire appel à une brigade d'élite tout droit venue de Saint-Tropez. 

L'un des gendarmes prend la parole : "Garde à vous messieurs ! L'heure est grave, très grave ! Pendant la campagne électorale, Anne Hidalgo, la maire de Paris, nous a demandé de fluidifier la circulation afin de valoriser son bilan en matière de circulation douce." - "Mais pourquoi on dit qu'elles sont douces les circulations ? Il y a un barbu à chignon qui m'a roulé sur le pied avec son triporteur sans selle et ben, c'était pas doux du tout chef !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info