On le voit depuis le début de son quiquennat, Emmanuel Macron aime s'inscrire dans les pas de ses prédécesseurs à l'Élysée. "Emmanuel, c'est l'heure de ton cours de président, rappelle Brigitte Macron. Il n'y a pas de "mais euh" qui tienne. Je voulais d'abord te féliciter. L'autre jour à Jérusalem, tu as parfaitement récité ton Chirac dans le texte."
Elle rajoute : "Quand tu iras au salon de l'agriculture, pour éviter les bouses et les tomates tu devras faire aussi Chirac LV1. Je t'écoute !" Emmanuel Macron répète alors sa leçon : "Ce ne sont pas des bobards, ce sont des chefs-d’œuvres. Je peux lui tâter le cul ?" Ce à quoi répond Brigitte Macron : "N'en fais pas trop quand même !"
Anne Hidalgo reste en tête des sondages pour les prochaines municipales à Paris. Toutefois, la maire sortante de la capitale est toujours aussi critiquée en matière de circulation automobile, d'où sa décision de faire appel à une brigade d'élite tout droit venue de Saint-Tropez.
L'un des gendarmes prend la parole : "Garde à vous messieurs ! L'heure est grave, très grave ! Pendant la campagne électorale, Anne Hidalgo, la maire de Paris, nous a demandé de fluidifier la circulation afin de valoriser son bilan en matière de circulation douce." - "Mais pourquoi on dit qu'elles sont douces les circulations ? Il y a un barbu à chignon qui m'a roulé sur le pied avec son triporteur sans selle et ben, c'était pas doux du tout chef !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte