1 min de lecture Jérusalem

VIDÉO - Quand Macron fait du Chirac lors d'une bousculade à Jérusalem

Le président français Emmanuel Macron a demandé avec insistance mercredi 22 janvier à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l'église Sainte-Anne de Jérusalem.

>
Quand Macron fait du Chirac à Jérusalem Crédit Image : Ludovic Marin / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et Bénédicte Tassart

Dans une scène rappelant fortement celle que Jacques Chirac avait vécue en 1996, le président français Emmanuel Macron, s'est adressé ce mercredi 22 janvier à des policiers israéliens, leur demandant en anglais de le laisser rentrer dans l'église Sainte-Anne de Jérusalem et de garder leur calme, en insistant sur le fait qu'ils étaient censés "connaître les règles" et que "personne ne doit provoquer personne".

Il les a ensuite enjoint de "respecter les règles" en cours "depuis des siècles" et qui n'allaient pas "changer avec lui".

"Je n'aime pas ce que vous avez fait devant moi", a crié Emmanuel Macron à un policier israélien, lui demandant de quitter l'église, territoire français dans la Vieille ville de Jérusalem. Il a cependant remercié les policiers israéliens pour leur accompagnement lors d'une marche dans la ville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jérusalem Emmanuel Macron Israël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants