Dans une scène rappelant fortement celle que Jacques Chirac avait vécue en 1996, le président français Emmanuel Macron, s'est adressé ce mercredi 22 janvier à des policiers israéliens, leur demandant en anglais de le laisser rentrer dans l'église Sainte-Anne de Jérusalem et de garder leur calme, en insistant sur le fait qu'ils étaient censés "connaître les règles" et que "personne ne doit provoquer personne".
Il les a ensuite enjoint de "respecter les règles" en cours "depuis des siècles" et qui n'allaient pas "changer avec lui".
"Je n'aime pas ce que vous avez fait devant moi", a crié Emmanuel Macron à un policier israélien, lui demandant de quitter l'église, territoire français dans la Vieille ville de Jérusalem. Il a cependant remercié les policiers israéliens pour leur accompagnement lors d'une marche dans la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte