1 min de lecture

Municipales à Paris : Rachida Dati et Anne Hidalgo au coude-à-coude

Selon un sondage Harris Interactive Epoka, la liste conduite par la maire sortante et celle de la candidate LR recueillent chacune 23 % d'intentions de vote au premier tour des municipales à Paris.

Rachida Dati et Anne Hidalgo en octobre 2014.

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Charles Deluermoz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Rachida Dati rattrape son retard sur Anne Hidalgo. Au coude-à-coude avec la liste de la maire socialiste sortante, la liste de la candidate LR affiche désormais 23 % d'intentions de vote au premier tour des élections municipales à Paris selon un sondage Harris Interactive Epoka diffusé mercredi 19 février.

En troisième position, la liste d'Agnès Buzyn est créditée de 17 % dans cette enquête réalisée aussitôt après la désignation de l'ex-ministre de la Santé comme candidate LREM après le retrait de Benjamin Griveaux. La liste du candidat EELV David Belliard recueille 13 % d'intentions de vote et celle de Cédric Villani, exclu de LaREM, 10 %, le score nécessaire pour se maintenir au second tour.

Une autre enquête de l'institut Odoxa-CGI diffusée mercredi donne Rachida Dati en forte hausse (+ 5 points) par rapport à une précédente enquête du 26 janvier, avec 25 % d'intentions de vote, devant Anne Hidalgo, stable à 23 %, et Agnès Buzyn à 17 %.

Loin derrière dans l'enquête Harris Interactive, la liste de la candidate LFI Danielle Simonnet est créditée de 6 % et celle de Serge Federbusch, soutenue par le RN, de 5 %. Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 février auprès de 1.092 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info