1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : Rachida Dati et Anne Hidalgo au coude-à-coude

Selon un sondage Harris Interactive Epoka, la liste conduite par la maire sortante et celle de la candidate LR recueillent chacune 23 % d'intentions de vote au premier tour des municipales à Paris.

Rachida Dati et Anne Hidalgo en octobre 2014.
Rachida Dati et Anne Hidalgo en octobre 2014. Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Charles Deluermoz et AFP

Rachida Dati rattrape son retard sur Anne Hidalgo. Au coude-à-coude avec la liste de la maire socialiste sortante, la liste de la candidate LR affiche désormais 23 % d'intentions de vote au premier tour des élections municipales à Paris selon un sondage Harris Interactive Epoka diffusé mercredi 19 février.

En troisième position, la liste d'Agnès Buzyn est créditée de 17 % dans cette enquête réalisée aussitôt après la désignation de l'ex-ministre de la Santé comme candidate LREM après le retrait de Benjamin Griveaux. La liste du candidat EELV David Belliard recueille 13 % d'intentions de vote et celle de Cédric Villani, exclu de LaREM, 10 %, le score nécessaire pour se maintenir au second tour.

Une autre enquête de l'institut Odoxa-CGI diffusée mercredi donne Rachida Dati en forte hausse (+ 5 points) par rapport à une précédente enquête du 26 janvier, avec 25 % d'intentions de vote, devant Anne Hidalgo, stable à 23 %, et Agnès Buzyn à 17 %.

Loin derrière dans l'enquête Harris Interactive, la liste de la candidate LFI Danielle Simonnet est créditée de 6 % et celle de Serge Federbusch, soutenue par le RN, de 5 %. Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 février auprès de 1.092 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants