Jean-Pierre Raffarin annonce son soutien à Alain Juppé en vue de la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017. L'ancien Premier ministre évoque une personnalité "forte, fiable et fidèle" dans une interview qui paraîtra lundi 15 février dans la Nouvelle République du Centre-Ouest. Jean-François Copé a aussi annoncé sa candidature à cette primaire dans le journal de France 2. Il évoque une volonté de peser dans le débat et de présenter ses idées pour le parti.
Nicolas Sarkozy a lui présenté la ligne directrice du parti Les Républicains lors de la clôture du conseil national ce dimanche 14 février. Il a notamment critiqué l'absence de certains ténors de la droite pour ce dernier jour de rassemblement. Copé, Juppé, Fillon, Le Maire et Kosciusko-Morizet ne s'étaient pas déplacés.
- La popularité de François Hollande chute de sept points selon un dernier sondage Opinion Way. Le niveau de satisfaction envers le président s'établit à 22%. De son côté, Manuel Valls baisse de huit points par rapport au mois de janvier.
- Serge Aurier est au cœur d'une polémique au PSG. Dans une vidéo publiée sur internet, l'arrière-droit insulte son entraîneur Laurent Blanc et ses coéquipiers. Le joueur va être mis à pied par le club.
- Malgré la victoire du club de football de Bastia, un supporter corse a été blessé à Reims hier après des échauffourées avec la police. Huit personnes ont été placées en garde à vue. L'affaire provoque des affrontements devant le commissariat de Bastia ce dimanche soir.
- 5.000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Sud-Ouest après le passage de la tempête Ulrika. Le retour à la normale est prévu dans la soirée.
- Malgré les demandes de la France et des États-Unis, le Premier ministre turc assure que les bombardements ne cesseront pas en Syrie. Depuis hier, Ankara cible des positions kurdes dans le nord du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte