L'ancien Premier ministre (2002-2005) Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains), aujourd'hui sénateur de la Vienne, a annoncé dimanche 14 février son soutien, attendu, à Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. Dans une interview à paraître lundi 15 février dans La Nouvelle République du Centre-Ouest et Centre-Presse, quotidiens régionaux de la Vienne, l'ancien chef de gouvernement de Jacques Chirac explique notamment qu'il "s'engage fermement et activement avec Alain Juppé", "une personnalité forte, fiable et fidèle". Il ne sous-estime pas en revanche la capacité de Nicolas Sarkozy de rebondir dans cette campagne.
"Je ne suis pas anti-sarkozyste, explique-t-il. Je connais ses capacités de rebond et de résistance. Je sais que les campagnes électorales sont longues et qu’elles se gagnent à la fin ; il faut donc se prémunir d’analyses prématurées. Je suis cependant étonné de voir que le démarrage de la campagne de Nicolas Sarkozy n’a pas à ce jour donné les résultats escomptés..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte