Faible dans les sondages, Nicolas Sarkozy est-il en train de perdre ses nerfs ? Les militants présents au Conseil national des Républicains, désormais présidé par Luc Chatel qui a battu Michèle Alliot-Marie d'une courte tête, ont assisté à un coup de sang du patron du parti. Il s'en est pris ouvertement à la tribune : à ceux qui selon lui paradent un peu trop devant micros et caméras.
"J'ai voulu un Conseil national avec des tables. Pour qu'on travaille et qu'on s'écoute. Ceux qui veulent avoir des conversations peuvent sortir de la salle. Ceux qui veulent donner des conférences de presse peuvent sortir de la salle. Les autres sont ici pour écouter, prendre la parole et donner l'impression qu'on est concerné par la vie de notre mouvement", s'est emporté l'ancien chef de l'État. Une réaction qui fait suite aux décisions d'Alain Juppé, de François Fillon et de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui devrait se lancer dans la campagne des primaires autour du 9 mars, de ne pas assister au discours de clôture du chef de parti le 14 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte