1 min de lecture

Primaire Les Républicains : Alain Juppé vise le soutien de Jean-Pierre Raffarin

INDISCRET RTL - Outre les points dans les sondages, le maire de Bordeaux engrange quelques soutiens. Le prochain sur la liste devrait être un autre ancien premier ministre.

Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé le 3 décembre 2015 à Paris

Crédit : AFP / Dominiue Faget

Déchéance de nationalité : "Tout se termine dans la désunion générale", déplore Alba Ventura

00:03:20

Alba Ventura & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé est resté soigneusement à l'écart de la bataille Sarkozy-Fillon dans l'affaire de la révision constitutionnelle. Surtout ne pas s'en mêler, ne pas s'abîmer. Le maire de Bordeaux engrange des points dans les sondages en vue de l'élection primaire à droite et du centre de novembre prochain. Il engrange aussi quelques soutiens. Le prochain sur la liste devrait être l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

À un peu plus de neuf mois du scrutin, Alain Juppé semble creuse l'écart. Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria dévoilé mardi 9 février par Le Monde,il fait largement la course en tête avec 44% d'intentions de vote au premier tour. Il devance nettement son principal rival, Nicolas Sarkozy (32%), qui n'est toujours pas officiellement candidat. Derrière eux, Bruno Le Maire se situe à 11%, François Fillon à 9% et Nathalie Kosciusko-Morizet à seulement 2%. Quant à Nadine Morano, Frédéric Lefebvre et Hervé Mariton, ils ne dépassent pas la barre du 1%.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info