Alain Juppé est resté soigneusement à l'écart de la bataille Sarkozy-Fillon dans l'affaire de la révision constitutionnelle. Surtout ne pas s'en mêler, ne pas s'abîmer. Le maire de Bordeaux engrange des points dans les sondages en vue de l'élection primaire à droite et du centre de novembre prochain. Il engrange aussi quelques soutiens. Le prochain sur la liste devrait être l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
À un peu plus de neuf mois du scrutin, Alain Juppé semble creuse l'écart. Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria dévoilé mardi 9 février par Le Monde,il fait largement la course en tête avec 44% d'intentions de vote au premier tour. Il devance nettement son principal rival, Nicolas Sarkozy (32%), qui n'est toujours pas officiellement candidat. Derrière eux, Bruno Le Maire se situe à 11%, François Fillon à 9% et Nathalie Kosciusko-Morizet à seulement 2%. Quant à Nadine Morano, Frédéric Lefebvre et Hervé Mariton, ils ne dépassent pas la barre du 1%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte