Invitée de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché", Christiane Taubira a réaffirmé sa position contre la déchéance de nationalité. "Ce qui se prépare n'est pas acceptable", a déclaré l'ancienne Garde des sceaux.
L'ex-ministre a confirmé que cette mesure était bien à l'origine de sa démission et espère que le projet de réforme constitutionnelle ne sera pas validé : "Si ça ne passe pas je dis tant mieux, parce que, sincèrement, je souhaite l'échec de cette disposition. Je suis absolument sûre que ce qui se prépare n'est pas acceptable." Malgré son opposition au projet de réforme, Christiane Taubira épargne François Hollande : "Je ne porte pas de jugement sur le président de la République, parce que, lorsque le pays est ébranlé, dans le doute, il a vraiment besoin d'institutions fortes." Pour elle, François Hollande reste le candidat naturel de son camp aux élections présidentielles de 2017.
- L'université d'été du PS déménage de La Rochelle et se tiendra désormais à Nantes.
- Avis de tempête : des rafales allant jusqu'à 120km/h vont frapper la Bretagne ce dimanche 7 février. La perturbation atteindra la Manche et le Pas-de-Calais, lundi.
- Une vingtaine de personnes a été interpellé, hier à Calais, en marge d'une manifestation anti-migrants interdite par la préfecture et le ministère de l'intérieur. Ces manifestants répondaient à l'appel du mouvement islamophobe allemand Pegida qui organisait un rassemblement européen ce samedi 6 février. Le Général Piquemal, ancien commandant de la Légion Étrangère a lui aussi été interpellé.
- Un défilé hostile à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a dégénéré, samedi à Rennes. Les forces de l'ordre ont dû intervenir avec des grenades lacrymogènes dans le centre-ville
- La gestion de la ville de Nice a été étrillée par la Cour des comptes qui a pointé du doigt les décisions de Christian Estrosi. La dette de la ville augmente et, malgré la hausse des impôts, la situation risque de s'aggraver jusqu'en 2020.
- La communauté internationale s'inquiète après le lancement d'une fusée longue protée par la Corée du Nord. Le conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir dans la journée.
- Les vacanciers qui arrivent sur les pistes ne trouveront pas forcément la neige dont ils rêvent. Dans les Alpes, on compte une petite quinzaine de centimètres de neige. En Auvergne, toutes les pistes sont ouvertes malgré le manque de poudreuse. Des chutes de neige sont attendues dans la semaine, en Auvergne mais aussi dans les Pyrénées où elles seront les bienvenues.
- Le Super Bowl, la finale de championnat de foot américain oppose Denver à Carolina. Chaque année, l'événement très médiatisé attire la convoitise des annonceurs prêts à dépenser des fortunes pour une page de pub. Le Super Bowl attire 115 millions de téléspectateurs en moyenne chaque année.
- Les supporters du XV de France ont tremblé jusqu'à la dernière minute lors du match qui l'a opposé à l'Italie en ouverture du Tournoi des Six Nations, samedi 6 février. Menés 18-10 en début de 2e période, les Bleus de Guy Novès se sont finalement imposés 23-21, de justesse, après un drop raté du capitaine italien, Sergio Parisse, à la dernière seconde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte