Samedi 6 février, France 2 consacre sa soirée à l'un de ses animateurs phares : Laurent Ruquier. Dès 20h50, Michel Drucker animera On a tous quelque chose en nous de Laurent Ruquier. Une sorte d'émission hommage. "Il y a un côté mise en bière un peu prématuré mais ça me fait plaisir. Je me dis que Michel Drucker ne sera pas forcément là quand vraiment il faudra me rendre hommage. Au moins Michel est là pour le faire."
L'émission a pour objectif de "mettre en avant ceux à qui j'ai servi de vitrine, explique Laurent Ruquier. L'idée, c'est de montrer tous ces artistes, tous ces humoristes que j'ai aidé à faire connaître, pour qui mes émissions ont été un tremplin que ce soit On a tout essayé, On n'est pas couché, Rien à cirer ou On n'demande qu'à en rire. Des humoristes comme Jérémy Ferrari ont émergé.
Après la première partie de soirée, Laurent Ruquier prendra les commandes d'un nouveau numéro de On n'est pas couché avec Léa Salamé et Yann Moix. Trois semaines après avoir reçu Manuel Valls, l'émission recevra l'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira. Un nouveau bon coup pour l'animateur. "Peut-être qu'il y a moins d'émissions qui permettent aux politiques de s'exprimer à la télévision. Notre force, c'est de toucher un large public. On n'a pas sollicité l'ex-Garde des Sceaux. Avec son éditeur, elle a choisi un plan média : une interview dans Le Monde et à On n'est pas couché. Je l'ai interrogée sur Arnaud Montebourg et un éventuel ticket Matignon pour elle, la candidature à l'Élysée pour lui."
Une émission pour laquelle Laurent Ruquier n'a toujours pas signé de nouveau contrat. "Ce n'est pas du tout finalisé. Il y a de fortes chances pour que je continue On n'est pas couché mais j'ai toujours dit que je ne prendrais pas de décision avant le printemps prochain." Son avenir sur RTL est plus certain. L'animateur des Grosses Têtes a signé un contrat de trois ans avec la première radio de France. "Je serai encore là la saison prochaine. Ce qui aurait pu faire que je n'y sois pas, c'est que les audiences soient inférieures à celles de Philippe Bouvard. Mais elles sont très très bonnes."
À 53 ans, Laurent Ruquier revendique ses origines. Né au Havre, il vient d'un milieu social populaire et trouve "normal" de payer des impôts. "L'argent n'est pas mon moteur. J'ai déjà une maison à la campagne, une maison à Marseille. Je peux me payer ce que je veux. Pourquoi faire j'aurais de l'argent en plus ?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte