2 min de lecture Sécurité alimentaire

Le journal de 7h30 : l'association des victimes veut être reçue par Lactalis

Le président de l'association des victimes Quentin Guillemain demande à être reçu par le PDG de Lactalis suite au scandale du lait contaminé.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : "On attend des explications et pas que des excuses" affirme le président de l'association des victimes Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et La rédaction numérique de RTL

Alors que le géant du lait a présenté ses excuses suite au scandale sanitaire des laits infantiles, les familles des victimes estiment que les paroles sont insuffisantes. Lors d'une interview accordée à RTL jeudi 11 janvier, le président de l'association des victimes demande à rencontrer les dirigeants du groupe très rapidement. "On attend des explications et pas que des excuses. S'ils veulent expliquer aux familles ce qui s'est passé, je suis disponible et je suis prêt à rencontrer le PDG de Lactalis pour qu'il s'explique enfin sur ce qui s'est passé", insiste le président de l'association. 

Le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, est par ailleurs convoqué ce vendredi 12 janvier au ministère de l'Économie et des Finances. Jeudi soir, Bruno Le Maire a reçu les différentes enseignes qui avaient continué à vendre le lait contaminé après le retrait. Le ministre de l'Économie a promis un contrôle systématique en caisse : "Ça ne peut pas et ça ne doit pas se reproduire (...) La mesure la plus forte et qui nous semble la plus efficace, sera un contrôle électronique systématique en caisse dans tous les points de la grande distribution française" a déclaré Bruno Le Maire. 

À écouter également dans ce journal :

Grippe : l'épidémie a déjà coûté au moins 200 millions d'euros selon RTL.  

- Les surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) sont en grève après l'agression de trois de leurs collègues par un détenu islamiste, jeudi 11 janvier. 

À lire aussi
Du fromage Roquefort (illustration) Alimentation
Roquefort Société rappelle plusieurs lots à cause de la présence de salmonelles

Marseille : un homme a été tué jeudi 11 janvier dans la soirée. Une autre personne a été grièvement blessée par des tirs de kalachnikov en plein centre-ville. 

Braquage au Ritz de Paris : la totalité du butin a finalement été retrouvée. 4,5 millions d'euros de bijoux et de montres de luxe avaient été volés par un commando de cinq hommes armés de haches.

- États-Unis : le président américain Donald Trump a provoqué un nouveau tollé en qualifiant certains pays comme Haïti, de "pays de merde" lors d'une réunion à la Maison-Blanche. "Pourquoi avons-nous tous ces gens qui viennent ici de pays de merde?" a scandé Donald Trump avant d'ajouter qu'il préférerait accueillir des pays comme la Norvège. 

- L'animatrice Flavie Flament tape du poing sur la table après la publication de la tribune sur "la liberté d'importuner". Elle dénonce notamment les propos de l'animatrice Brigitte Lahaie qui a déclaré lors d'un débat qu'une femme pouvait "jouir d'un viol". Cette dernière s'est ensuite excusée. 

- Savoie : l'accès à Bonneval-sur-Arc devrait être rouvert ce vendredi 12 janvier. La station a été coupée du monde depuis le weekend dernier après les fortes chutes de neige. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité alimentaire Le journal Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791799884
Le journal de 7h30 : l'association des victimes veut être reçue par Lactalis
Le journal de 7h30 : l'association des victimes veut être reçue par Lactalis
Le président de l'association des victimes Quentin Guillemain demande à être reçu par le PDG de Lactalis suite au scandale du lait contaminé.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-l-association-des-victimes-veut-etre-recue-par-lactalis-7791799884
2018-01-12 08:41:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WAlhBxbWl8DEE1gy11zYzQ/330v220-2/online/image/2018/0111/7791794689_michel-nallet-porte-parole-du-groupe-lactalis-le-11-janvier-2018.jpg