1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - "Le Divan" : Brigitte Lahaie donne sa vision personnelle de la fidélité
2 min de lecture

VIDÉOS - "Le Divan" : Brigitte Lahaie donne sa vision personnelle de la fidélité

L'ex-actrice de films pour adultes, aujourd'hui animatrice radio, fait des révélations bouleversantes, parfois étonnantes, dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel mardi 14 mars sur France 3.

Brigitte Lahaie dans "Le Divan" sur France 3
Crédit : Capture d'écran / France 3
Sylvain Zimmermann

Brigitte Lahaie est connue pour son franc-parler, mais elle évoque rarement sa vie intime sur les plateaux de télé. Après Patrick Poivre d'Arvor, Bernard Tapie et Arielle Dombasle, l'ancienne star du X a accepté de se mettre à nu, de répondre à toutes les questions dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel mardi 14 mars sur France 3.

Aujourd'hui animatrice radio, la femme de 61 ans évoque notamment le comportement pour le moins étrange de sa mère lorsqu'elle était plus jeune. Celle-ci la poussait à "aller ouvrir la porte au facteur en petite nuisette" ! Une manière pour elle de vivre à travers sa fille qu'elle admirait. "Ma mère était très fière de moi et aimait bien me mettre toujours en avant", explique l'ex-actrice de film pour adultes, qui souligne que celle-ci l'a rapidement sexualisée. Dès que j’ai été adolescente, elle m’habillait quand même assez sexy." 

Ce n'était pas possible pour moi de ne pas assumer mon passé.

Brigitte Lahaie

La star qui a été la source de tant de fantasmes, revient longuement sur sa carrière dans le X dans les années 70. Un passé qu'elle assume totalement. "J'ai jamais eu de moments de gêne, déclare-t-elle. Je ne peux pas dire que cela a toujours été facile, parce qu'on ne m'a pas spécialement fait de cadeaux pendant des années. Mais je dirais qu'au fond de moi-même, il n'était pas question de me renier. Donc ça passait ou ça cassait. C'est passé, tant mieux. Ce n'était pas possible pour moi de ne pas l'assumer. Je suis ce que je suis."

La star a longtemps été complexée par sa poitrine

Brigitte Lahaie évoque aussi son rapport compliqué à son corps. Longtemps, cette dernière n'a pas supporté sa poitrine généreuse. "Il faut quand même savoir que j’avais 20 ans en 75 et c’était la mode des petits seins", explique-t-elle. Elle en a même beaucoup souffert. "À l’école par exemple, mes copines en classe se moquaient de mes seins. Donc je n’avais pas de raison de penser qu’ils étaient beaux", déplore Brigitte Lahaie. 

C’est plus intéressant de découvrir l’autre sur le plan psychique.

Brigitte Lahaie
À écouter aussi

L'animatrice de 61 ans donne également sa vision de la fidélité au cours de l'émission : "Je dis toujours que l’on peut très bien devenir fidèle quand on a vraiment tout vécu. Ce qui m’intéresse, c’est de découvrir les gens. J’adore découvrir un homme, une femme", raconte Brigitte Lahaie à Marc-Olivier Fogiel. La star conclut par une confession inattendue : "C’est plus intéressant de découvrir l’autre sur le plan psychique que sur le plan sexuel, au fond. On est très souvent déçu en plus sur le plan sexuel".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte