2 min de lecture Attentats en Catalogne

Le journal de 7h : une des voitures des attentats de Catalogne est passée en France

REPLAY - Un des véhicules qui a fauché les civils à Cambrils lors des attentats de Catalogne, avait été flashée dans la région parisienne, une semaine avant l'attaque.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : une des voitures des attentats de Catalogne est passée en France Crédit Image : LLUIS GENE / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray
et La rédaction numérique de RTL

L'enquête se poursuit et les pièces se rassemblent, depuis l'attentat sanglant du jeudi 17 août, à Barcelone et à Cambrils. Selon une information du Parisien, l'un des véhicules de l'attaque sanglante de Catalogne a été flashé pour excès de vitesse en région parisienne moins d'une semaine avant le passage à l'acte des terroristes. Par ailleurs, un Marocain de 22 ans est toujours recherché par les autorités et les enquêteurs assurent que le reste de la cellule terroriste est "hors d'état de nuire." Elle serait passée à l'action dans la précipitation, après une erreur de manipulation qui a provoqué une explosion dans leur quartier général. 120 bonbonnes de gaz ont été retrouvées sur place. 

Le petit village de Ripoll (Pyrénées) se retrouve également au cœur de l'enquête, puisqu'un imam est soupçonné d'avoir radicalisé les auteurs de l'attentat. Prénommé Abdelbaki Es Satty, il a été vu pour la dernière fois mardi 15 août. Selon la presse espagnole, cet homme ne serait pas un inconnu des services de renseignements, car il aurait eu des relations avec des personnes suspectées, après les attentats de Madrid en 2004. 

À écouter également dans ce journal

- Singapour : des recherches sont en cours après une collision entre un destroyer américain et un pétrolier, ce lundi 21 août. 10 marins américains sont portés disparus et 5 ont été blessés. 

À lire aussi
Les familles de victimes se recueillent sur la mosaïque de Miro, sur les Ramblas de Barcelone, vendredi 17 août 2018, un an après les attentats en Catalogne Attentats en Catalogne
Attentats en Catalogne : un an après, Barcelone pleure ses victimes

François Fillon a accepté de rendre l'argent de campagne collecté par son microparti. Environ 900.000 euros ont été reversés aux Républicains sur les 2 millions qui restaient dans les caisses.

- La SNCF s'engage à rembourser intégralement les 4.000 passagers bloqués en gare à cause d'un incendie près d'Aubagne (Bouches-du-Rhône), le weekend du 19 et 20 août. 

- Les partenaires sociaux font leur rentrée cette semaine. Le cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, va les recevoir un à un pour leur présenter les premiers arbitrages sur la réforme du Code du travail

- Rentrée scolaire : Emmaüs organise ses grandes ventes solidaires.

- Décès de Jerry Lewis : les hommages se multiplient pour saluer l'acteur et l'humoriste américain, décédé le 20 août à Las Vegas (États-Unis).

- Ligue 1 : Neymar a mis le parc des Princes à ses pieds lors du match PSG-Toulouse (6-2), dimanche 20 août. 

- Football : selon l'Équipe, Kylian Mbappé a été exclu de l'entraînement monégasque la semaine dernière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Le journal Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789775826
Le journal de 7h : une des voitures des attentats de Catalogne est passée en France
Le journal de 7h : une des voitures des attentats de Catalogne est passée en France
REPLAY - Un des véhicules qui a fauché les civils à Cambrils lors des attentats de Catalogne, avait été flashée dans la région parisienne, une semaine avant l'attaque.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-une-des-voitures-des-attentats-de-catalogne-est-passee-en-france-7789775826
2017-08-21 07:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2sUN_gPG8RnGZ_iYzvUCJg/330v220-2/online/image/2017/0820/7789774366_xxx.jpg